« French jobs » aux USA : où les trouver ?
Vous recherchez un emploi dans un pays anglophone comme les Etats-Unis, mais vous n’avez pas de visa ou d’autorisation de travail ? Cliquez-ici pour consulter les postes ouverts des entreprises / établissements prêts à vous sponsoriser un visa de travail.
En recherchant les « French jobs » sur le net, vous allez effectivement retrouver tous les job boards (site d’offres d’emploi) comme Indeed et Careerbuilder, qui auront trouvé le mot French dans leurs offres d’emploi.
Il existe même le site French jobs qui récupère toutes les offres de ces job boards avec le mot French à l’intérieur. Vous avez donc un bel aperçu des employeurs qui recherchent des personnes qui parlent français.
Cependant, rien ne vous garantie que ces employeurs vous sponsoriseront un visa de travail…
–> Si vous avez la nationalité américaine, ou que vous bénéficiez d’une Green card, ou encore d’un visa avec autorisation de travail, alors oui je vous recommande de postuler via les French jobs de tous ces sites. 🙂
–> Mais si vous n’avez pas d’autorisation de travail aux Etats-Unis (en possession d’un visa ou permis de travail) comme nous au départ, postuler ainsi risque de vous faire perdre plus de temps qu’autre chose. Certes, vous avez plus de chances de vous faire sponsoriser le visa en ciblant une entreprise qui a besoin d’un francophone, mais c’est loin d’être systématique malheureusement.
Savez-vous que 90% des entreprises aux Etats-Unis ne sont prêtes à sponsoriser leur futur employé pour un visa de travail ?
Trouvez les French jobs parmi les employeurs sponsors
Pour vous faire économiser des mois de recherche, je vous suggère de chercher les French jobs directement depuis la liste des employeurs (les 10%) qui ont l’habitude d’embaucher des francophones, et leur sponsoriser un visa de travail. Dans cette liste, vous trouverez nos 2 sociétés qui nous ont embauchées, mais pleins d’autres encore !! En fait, il y en a plus de 200 000. 🙂
C’est un moteur de recherche ultra performant que nous avons conçu Maxime et moi, pour que vous puissiez trouver toutes les sociétés qui recrutent dans votre domaine, avec leurs coordonnées, et leurs offres actuellement ouvertes (tant qu’à faire 😉 ) Cliquez ici pour y accéder.
Multipliez vos chances pour trouver votre job de rêve
En faisant du réseautage pro-actif
Savez-vous que le réseau marche beaucoup aux Etats-Unis ? Avec l’abonnement à la base des employeurs, j’offre aussi en bonus une vidéo qui explique comment contacter les entreprises, et comment s’y prendre, dans le but de faire du réseautage avant de postuler à l’offre. 😉
En envoyant encore plus de candidatures aux entreprises ciblées
Maintenant que vous avez la source pertinente pour postuler aux French jobs qui existent, vous pouvez aussi grâce à cette incroyable base des employeurs sponsors, envoyer vos candidatures spontanées !
Effectivement, si aucune offre d’emploi n’est actuellement référencée, qu’est-ce qui vous empêche de contacter ces entreprises directement puisque vous savez qu’elles ont besoin de personnes comme vous, et qu’elles accepteront de vous sponsoriser le visa ? Cliquez ici pour y accéder.
En vous inspirant de l’expérience d’un expatrié qui vous ressemble
Je collectionne les études de cas des expatriés arrivés avant vous aux Etats-Unis, et il y en a pour la majorité des métiers ! Ca vous donne des exemples, n’hésitez pas à vous en inspirer !
En répondant correctement à la question salaire
Vous retrouverez toutes les informations sur le quotidien aux Etats-Unis selon les Etats, le niveau de vie et le coût de la vie pour vivre aux Etats-Unis. Aussi, les étrangers ne sont pas forcément embauchés au même salaire que les Américains. Mais encore une fois, vous avez un aperçu du salaire que vous pouvez demander à votre employeur aux USA dans la base des entreprises, selon votre poste et la société dans laquelle vous postulez ! Cliquez ici pour y accéder.
En envoyant un CV et une lettre de motivation qui déchirent tout !
Bientôt, je vais faire tout une partie sur le CV et la lettre de motivation à adopter. C’est prévu. 😉
French jobs aux USA, mais aussi à l’étranger en général
Jusqu’à présent, je vous ai seulement parlé des French jobs aux Etats-Unis, parce que c’est le pays favori des Français mais le plus difficile d’accès, et c’est aussi dans celui que je vis, donc celui que je connais le plus. Mais j’ai aussi étudié et travaillé dans d’autres pays que les Etats-Unis ! Et je relate mes expériences et les bienfaits d’une immersion à l’étranger. (Globe trotter dans l’âme, quand y est un jour, on y est pour toujours).
Travailler aux Etats-Unis : un avantage ?
Une expérience aux USA est un énorme plus sur votre CV. De nos jours, de nombreux postes exigent quelqu’un qui sache parler anglais couramment. Mais en-dehors de ça, les US sont the place to be pour évoluer correctement dans sa carrière ! C’est vraiment le pays où j’ai senti le plus de liberté au niveau professionnel. Pas forcément dans les entreprises, mais surtout pour constituer son business à côté. 😉 Les USA, ça donne des ailes, voilà ! C’est dur à expliquer. Pour illustrer, c’est comme la pomme, quand on y goûte, dur ensuite de s’en passer… Pour partir travailler aux Etats-Unis, vous avez plusieurs solutions, soit de trouver une entreprise qui peut vous prendre en stage pour 1 an ou 1 an et demi si vous ne voulez pas y rester plus, soit vous cherchez un emploi avec visa d’une durée beaucoup plus longue (5 ou 6 ans, voire plus). Beaucoup d’étudiants, de au pairs ou de stagiaires viennent aux Etats-Unis dans le but d’y rester un an, et se voit contraint de revenir en France passé ce délai. Et quelque fois, c’est avec beaucoup de tristesse que ces jeunes font leur valise pour le trajet retour. Ce qu’ils souhaitent tous : rester travailler aux Etats-Unis. Et certains y arrivent ! Les plus motivés je dirais. Vous aussi, partez travailler aux Etats-Unis dans les 12 prochains mois ! Découvrez dès maintenant votre futur employeur aux Etats-Unis :
Vous n’êtes pas encore sur de vouloir partir travailler à l’étranger ? Consultez vite alors mes péripéties et expériences hors de nos frontières. Ca vous donne un bel échantillon d’une vie d’expatrié.
Vous trouverez aussi les interviews et histoires des expatriés ci-dessous. J’essaie de diversifier les métiers le plus possible, c’est ainsi que vous pouvez vous représenter dans votre domaine. Trouvez l’expatrié dont son expérience se rapproche le plus de la votre ! Il vous servira d’exemples dans vos démarches. 🙂
- Comment partir travailler aux USA pour apprendre l’anglais ?Etre bilingue pour aller travailler aux USA? Pas forcement, mais avoir très envie d’apprendre l’anglais, ça oui ! Trouvez les solutions ici.
- Adaptez vos candidatures à la culture d’entrepriseEn direct d’un parc de Santa Monica, je vous parle de vos CV et de mes premières impressions. Identifiez bien les besoins et la culture d’entreprise.
- Claire a trouvé son job aux USA dans une entreprise françaiseClaire a trouvé son job dans une entreprise française aux Etats-Unis, en Californie, à distance sans être sur place. Découvrez comment elle a procédé !
- Comment adapter votre résumé en anglais ?Obtenir 75% de réponses à vos candidatures en appliquant sur votre CV en anglais une série de règles simples : standard américain et formatage
- Success story : l’histoire de Uber aux Etats-UnisDécouvrez ce qu’est Uber, son histoire et celle de son cofondateur Travis Kakanick. Comment en est-il arrivé là ? Par quelle étape est-il passé ?
- Venant d’un secteur spécifique, Carole a pu trouver un emploi aux Etats-UnisToujours en quête de cas pratiques, je vous dévoile aujourd’hui… Lire la suite : Venant d’un secteur spécifique, Carole a pu trouver un emploi aux Etats-Unis
- Le top 10 des meilleurs sites d’offres d’emploi aux Etats-UnisVoici les 10 meilleurs sites d’offre d’emploi aux Etats-Unis, dont ceux avec les entreprises sponsors si vous n’êtes pas en possession d’un visa de travail
- Partir au pair aux USA, le témoignage de FabienUne solution parmi tant d’autres pour partir vivre aux Etats-Unis pour 1 ou 2 ans, découvrez comment partir au pair à travers le témoignage de Fabien…
- Comment enseigner le français aux Etats-Unis ?Enseigner le français à l’étranger… dont aux Etats-Unis ! Découvrez comment Elise a pu décrocher un poste à New York sans avoir d’expérience à l’étranger
- Volontariat International en Entreprise, en trouver un aux USAAntoine nous explique comment il a procédé pour trouver une mission en VIE (Volontariat International en Entreprise) de 18 mois à New York City. Ses astuces…
- Un emploi en hôtellerie et restauration pour un an sur NYCDécouvrez l’histoire de Helena et Maxime qui vont vivre 1 an à New York avec les visas J1 et J2, en travaillant dans le domaine de l’hôtellerie restauration
- Partir aux USA pour un stage de 6 mois, et y rester finalement…Comment Cindy est passé d’un visa J1 à la Green Card, lors de son séjour aux USA ? Cindy est parti en 2014 à New York City pour un stage de 6 mois, durant…
- Comment trouver rapidement un stage rémunéré aux Etats-Unis ?Etudiants, jeunes diplômés et jeunes professionnels : découvrez comment trouver rapidement un job aux USA depuis la France, et obtenir le visa !
- Vaincre votre difficulté n°1 – Ne pas croire en ses rêvesLe rêve est une envie que nous désirons au plus profond de nous, mais qui parait totalement inaccessible… Et si je vous disais qu’il est possible de le rendre accessible ?
- Vision américaine du travail : satisfaction ou contrainte ?Aller au travail dans l’obligation, parce qu’il faut gagner sa vie… Ou bien vivre pour exercer un métier que l’on aime ? Découvrez une vision du travail complètement différente de la nôtre.
- Comment partir travailler aux Etats-Unis ?Possible ? Oui, puisque nous l’avons fait. Facile ? Non, mais volonté et détermination sont la clef du succès. Vous voulez savoir par où commencer ? La question est alors : comment trouver une entreprise qui sponsorise un visa…
- Réussir son entretien d’embauche pour une opportunité aux USAVous avez décroché un entretien avec une entreprise en France qui vous envoie aux USA ? Découvrez quelques astuces pour bien le préparer…
- Contrat français vs américain, négocier le début et la finLes astuces pour négocier son contrat de travail américain, et pour quitter son entreprise française actuelle.