Vaincre votre difficulté n°1 – Ne pas croire en ses rêves

Commentaires (16) Emploi aux Etats-Unis

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

Votre projet est de partir vivre aux USA, mais vous rencontrez des difficultés pour obtenir le visa. Avez-vous peur de vous lancer ? Ou bien pensez-vous ne pas y arriver ?

dessin, se retrouver face à l'impossiblePourquoi pensez-vous ça ?

Vous vous êtes renseigné autour de vous, mais vous avez plutôt entendu et lu des avis qui ne vous réconfortent pas ? Rien de tel pour perdre confiance en soi ! Vous pensez que ce n’est pas possible avec votre parcours et votre profil ? 

Quand on vous dit qu’il est très difficile de partir vivre aux USA, et que c’est seulement réservé pour certaines personnes, c’est un peu une barrière qu’on vous ancre dans votre cerveau. C’est un peu comme si on vous disait : « cherches pas, c’est pas pour toi ». Vous croyez alors que cette opportunité ne sera jamais pour vous. Et en pensant ça, vous ne chercherez pas à réussir…

Mais difficile ne veut pas dire impossible ! Encore cette année, c’est 675 000 visas que délivrent les Etats-Unis. Et je vois des Expatriés français un peu partout à New York…

Mes confidences

Je vais vous confier quelque chose… Étant jeune, je manquais de confiance en moi. Je me laissais marcher sur les pieds, en pensant que la réussite était destinée seulement aux autres. Les autres y arrivaient, parce qu’ils avaient plus de chance que moi… C’est ce que je pensais.

Maintenant, on me dit que j’ai de la chance de pouvoir vivre aux USA… Et là, je ne suis plus d’accord.

Pas d’accord, pourquoi ?

Quand on voit quelqu’un qui a réussi, on a tendance à croire que l’opportunité lui est tombée dessus, par chance. Prenons l’exemple de Stromae, populaire depuis sa chanson « Alors on danse ». On connaît son parcours depuis cette chanson, mais on oublie que ça faisait déjà 10 ans qu’il essayait de percer dans ce domaine…

Vous avez des rêves… Alors au lieu de vous dire qu’il est impossible de les réaliser, essayez plutôt de tout faire pour !

chemin traversant l'île avec du sable des 2 côtésLes opportunités, ça se provoque (100% des gagnants du loto, ont joué au loto) :

– Ceux qui ont gagné la Greencard : ils ont joué à la loterie pour la gagner !
– Ceux qui ont été muté par leur société : ils se sont faits embaucher dans une société présente aux USA !
– Ceux qui ont trouvé une société sponsor (comme nous) : nous avons passé beaucoup de temps dans la recherche !
– Ceux qui ont obtenu le visa travail après des études : ils ont fait plusieurs stages pour pouvoir le décrocher !
Etc…

Tout ça pour vous dire que c’est possible ! C’est possible pour vous, si d’autres l’ont fait avant. Eh puis, même si personne ne l’a fait avant, c’est possible quand même ! Pourquoi ne le serait-ce pas ?

Facile à dire ! Hein ?

Vous n’êtes pas seul dans ce cas. Ceux qui ont réussi ont aussi été dans votre cas. J’ai été dans votre cas. Et nous avons pu franchir nos limites, avec de l’aide. Vous en avez besoin, vous aussi. Et c’est maintenant que la magie s’opère…

Les solutions

J’ai pu en arriver là, parce que tout simplement, j’ai pris confiance en moi. Et pour ça :

– Je me suis confiée à des personnes proches, qui me considéraient à ma juste valeur. J’ai pu me rendre compte que je me sous-estimais. Attention de bien choisir les personnes à qui vous voulez en parler ! Quelqu’un qui aime vous dévaloriser ne sera pas une bonne idée !

– J’ai beaucoup lu. Et s’il y a 2 livres qui m’ont beaucoup aidé, ce sont ceux-là : L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle, et Pouvoir illimité de Anthony Robbins. Ils m’ont été conseillés par des amis. Ces 2 livres m’ont permis de comprendre que tout est possible, et m’ont aidé à rendre les choses possibles.

Si vous pensez que votre rêve est irréalisable, si vous pensez que vous n’êtes pas à la hauteur, ou pas la bonne personne, ou bien que vous n’aurez jamais d’opportunités… Alors je vous conseille ces 2 livres sans hésitation !

L’homme qui voulait être heureux

Même pour ceux qui n’aiment pas lire, ce livre est très bien ! Il est petit, se lit facilement, agréablement, et assez vite. Son histoire amusante est un plaisir à découvrir. Il représente une très bonne approche de la découverte de soi. Il met en scène l’histoire d’une personne en bonne santé, mais pas heureuse au fond d’elle. Ce livre est l’exemple pour devenir heureux en suivant ses rêves !

Il est à 6,20 € sur Amazon : L’homme qui voulait être heureux. Il constitue un excellent aperçu, et une prise de conscience que tout est possible, un tremplin vers le succès ! Mais selon moi, je le trouve un peu succinct (je suis une grande lectrice), c’est pour ça que je conseille aussi le deuxième livre.

Pouvoir illimité

Je dirais qu’il arrive en deuxième phase, et peut remplacer le premier. Mais pour ceux qui n’aiment pas forcément lire, ça ne sert à rien de se forcer. Il est beaucoup plus imposant que le premier. Mais en contrepartie, il est très détaillé. C’est ça, sa valeur ajoutée ! Anthony nous prend par la main dans son livre, et nous explique étapes par étapes, les solutions pour devenir fort et réussir dans sa vie ! Il est riche en conseils et exemples.

Il est à 8,10 € sur Amazon : Pouvoir illimité – Changez de vie avec la PNL : le livre référence. J’ai suivi son livre, et ça a été une expérience magnifique ! C’est un peu le livre de référence en la matière ; le fil conducteur pour réaliser ses rêves, le comment !

Si vous pouvez en lire un, ça vous aidera vraiment dans votre quête ! Et si vous pouvez lire les 2, c’est encore mieux ! Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas y arriver. 😉 Et ça fera un livre ou deux en plus dans votre bibliothèque ! Si vous avez un Kindle, cherchez un peu, peut-être que vous pouvez les trouver en version ebook.

La méthode pour y arriver !

Après ça, j’ai pris mon courage à 2 mains, et j’ai suivi la méthode pour trouver un emploi aux Etats-Unis !

Bonne découverte ! Et je serais ravie d’avoir vos retours, une fois que vous les aurez dévorés. 🙂

La clef de la réussite est entre vos mains, il suffit de la solliciter, alors lancez-vous !

Envoies cet article aux amis qui ne croient pas en leurs rêves. Les solutions, ça se partage. 😉

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

16 reponses pour Vaincre votre difficulté n°1 – Ne pas croire en ses rêves

  1. Margaux dit :

    Ton discours est top ! Ultra positif, j’adore 🙂

    Merci pour tes conseils (j’ai téléchargé ton guide pratique pour trouver un emploi aux US).

    Margaux

  2. khadija dit :

    J’ai eu la larme à l’œil!

    Plus sérieusement, te lire m’a vraiment donné envie d’aller au bout de mes rêves et tout comme toi, réussir.

    Bonne continuation et merci

  3. MOUHIDFF dit :

    Merciiiiiiiiiiiiii pour ces encouragements. J’irai au bout de mes rêves 🙂 🙂 🙂
    Merci encore

  4. Cristina dit :

    Ton blog est formidable !! En revanche, vous êtes tous jeunes, et moi j’ai dépassé la cinquantaine… Je suis très active, curieuse, j’ai beaucoup voyagé et connais un petit peu les USA. J’ai passé dernièrement 2 semaines à New York.
    A tout hasard, connais tu le marché des massages là bas ?
    J’aime aussi beaucoup cette mentalité positive des américains, et je me dis que si je dois tenter, c’est maintenant ou jamais…
    L’âge me freine forcément…. je n’ai plus vraiment le droit de me tromper…
    Merci pour tes commentaires.

    • Sarah dit :

      bonjour Cristina,
      Merci pour ce retour. 🙂
      Malheureusement, je ne connais pas le domaine du massage à NYC.
      Mais tu peux peut-être te renseigner auprès de masseuses sur NYC ?
      Pour toutes autres questions, n’hésites pas à me contacter par mon formulaire contact. 😉
      A+
      Sarah

  5. Primo dit :

    profond comme message merci

  6. nanda dit :

    C’est ma fille (13 ans !) qui s’est mis en tête de déménager aux US…. et elle sait tellement être convaincante que je me suis mise à chercher comment faire!…. Le hic c’est que j’ai 4 enfants, donc 2 bébés. Les choses me semblent parfois bien compliquée, j’avoue.

    Je viens de commander ces bouquins. Je ne sais pas s’ils me donneront des clés pour réussir à ouvrir certaines portes, mais sait-on jamais!

    • Sarah dit :

      Bonjour Nanda,
      Ces bouquins font un vrai travail sur soi-même, et pour permettre de réaliser ses projets. J’espère qu’ils te seront utiles !
      A+
      Sarah

  7. Melanie dit :

    Ton discourt me remotive, c’est positif! Quel est l’emploi qui t’as permis de décrocher ton visa à New York? Je vise l’événementiel mais j’ai peur de ne pas trouver d’opportunité ds cette branche. ..

    • Sarah dit :

      Bonjour Melanie,
      Je travaille actuellement comme consultante en Système d’Information. Mais j’ai croisé beaucoup d’Expats de tous domaines ! Je suis entrain de concocter une méthode qui te permettra de contacter les bons employeurs dans ton domaine, et qui peuvent te sponsoriser le visa. J’estime un lancement de la méthode pour février.
      A+
      Sarah

  8. Amandine PL dit :

    Merci Margaux pour ses lignes encourageantes et positives ! Ca donne du baume au coeur et l’envie de s’accrocher !
    Merci aussi pour les conseils en lecture, je cours à la bibliothèque !

  9. prud dit :

    Merci sarah pour tes conseils

  10. Khady Diatta dit :

    Merci beaucoup Sarah de tes encouragements je vais aller jusqu’au bout vraiment merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.