Adaptez vos candidatures à la culture d’entreprise

Commentaires (1) Emploi pour francophones

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

Bonjour à tous les expat et futurs expat.

Je fais cette vidéo aujourd’hui pour vous parler de la culture d’entreprise. Ben c’est la première fois que je tente de faire une vidéo comme ça. Je suis dans un parc à Santa Monica. On est arrivé il y a deux jours maintenant, on a fait le déménagement, ça c’est bien passé. Et donc du coup c’est ma deuxième journée de boulot ici à Santa Monica. Et cette après midi, je ne sais pas, j’avais envie de voir les environs et de voir un peu comment ça se passe dans cette ville. J’ai trouvé ce parc assez sympa. Là à quoi ? A trois minutes de chez nous à pied, donc c’est cool !

Un nouveau format sur le blog ! Les vidéos

Je vais tester un peu ce nouveau format en fait, de faire des vidéos assez fréquemment pour que vous voyez ma tête. Et essayer de répondre aux questions que j’ai par e-mail, parce que j’ai de plus en plus d’e-mails. Le fait de répondre aux questions me prend beaucoup de temps, et je pense que ça peut aussi servir à tout le monde.

Si vous êtes abonnés  à ma newletter, vous avez surement dû recevoir les deux offres d’emploi que j’ai envoyé il y a deux-trois jours pour travailler en tant que contractor, donc Freelance pour USPONSORME. J’ai besoin d’un webmaster en astreinte et aussi pour quelques tâches techniques. Aussi, j’ai besoin d’un assistant ou d’une assistante, plutôt en communication et marketing, en télétravail quatre heures par semaine pour le moment, voilà !

Vos CV

J’ai reçu pas mal de CV, j’étais contente d’avoir pas mal de CV de vous et j’ai regardé un peu les CV donc effectivement, j’ai vu il y a pas mal de bons profils.

Je n’ai pas encore eu le temps de recontacter tout le monde. Il y avait pas mal de bons profils, dont des profils qu’étaient plus marketing, d’autres profils qui sont plus communication, d’autres profil qui sont plus SEO.

C’est super intéressant et puis ben, je voulais vous dire aussi que j’ai reçu des CV où j’avais l’impression en fait que c’était du « copier-coller », comme si vous aviez déjà envoyé ces motivations là à une autre entreprise, et que vous copiez-collez seulement. Une lettre de motivation juste en changeant la société, ça fait vraiment penser à ça et du coup j’ai pas, je trouve que ce n’est pas du tout personnalisé. J ‘ai l’impression que la personne ne s’intéresse pas vraiment à ce que je fais.

Ciblez les besoins & la culture d’entreprise

ciblage de la culture d'entreprise aux Etats UnisDans ce cas-là, ça ne fonctionne pas, et c’est pour ça aussi que je voulais faire cette vidéo. Parce qu’en fait, il faut faire super attention. Je pense il faut faire super attention à la culture d’entreprise, et si c’est une petite, une grande, une moyenne entreprise à laquelle vous… bon là, c’étaient deux offres en Freelance, il n’y a  pas de sponsoring derrière il n’y a rien, mais par contre, je pense aux offres où vous postulez, si vous postulez comme ça, ça ne va pas aller.

Par exemple, pour l’instant on est deux sur le projet de la société. Vous voyez comment j’écris mes e-mails et vous voyez comment j’écris mes blogs posts. Et là, je reçois des personnes qui m’écrivent avec un langage très soutenu, je me suis dit « houa! », j’ai l’impression que je suis dans une grosse corporation, une grosse institution !

Mais ce n’est pas le cas, moi ma culture d’entreprise c’est plutôt « relax ». On ne se prend pas la tête, voilà, mais du coup, le fait qu’on m’écrive avec des motivations, avec un langage très formel, très soutenu, ben du coup ça me met mal à l’aise et je me dis, ben non, finalement cette personne là, elle match plutôt pour une grosse institution. Moi je suis pas, ce n’est pas ça que je recherche. Je voudrais quelqu’un de cool, quelqu’un qui ne se prend pas la tête.

Définir son but

Donc faites attention, en fait quand vous écrivez et quand vous postulez aux offres, regardez, regardez le site. Regardez le site de l’entreprise. Regardez la culture d’entreprise, faites très attention à ça. Parce que ça par exemple voila, quand j’ai vu ça, j’ai même pas été voir le C.V ! J’ai même pas été voir plus loin.

Donc adaptez bien vos candidatures selon l’entreprise. Après, si vous recherchez plutôt dans une grande institution et bien alors, je vais vous poser une question : pourquoi vous postulez pour travailler dans une petite société ? Voilà, après, faut savoir. Il faut définir votre but, et ça, c’est ce que j’explique dans la première étape de la méthode que je mets donc gratuitement. Il faut vraiment définir votre but et comprendrez ce que vous voulez au début parce que sinon ça va jamais matcher. Donc voila c’est pour ça que je fais cette vidéo. C’était ma première impression.

Faites très attention avant de postuler aux offres, de bien comprendre les besoins de l’entreprise.

Pour réussir

Ca tombe bien, parce que je viens de faire une vidéo justement pour : comment comprendre la culture d’entreprise ? Comment vous pouvez avoir ces informations ? Donc j’ai fait justement une vidéo la-dessus qui est donc disponible dans le pass  get in touch, l’abonnement. Le pass get in touch, c’est l’abonnement à la base des employeurs sponsors et à toutes ces formations que je mets en accès libre avec ce pass get in touch.

Gratuit ! Téléchargez la méthode

Donc voilà pour aujourd’hui. J’ai un petit cadeau, ce quizz pour vous donner quel est le visa le plus approprié pour vous.

Et je vous dis donc, à très bientôt.

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

Une reponse pour Adaptez vos candidatures à la culture d’entreprise

  1. Nachid dit :

    Bonjour Sarah ravi de te revoir et t’entedre, ta voie claire et voir ton visage a vrai dire bravo , tu as changee de visage et meme de voie , tu m’as surpris avec ta nouvelle video.
    Seulement si te me permis de te parler de temps en temps porte des vetements dans les quelles on pourrait voir ton beau visage dans la nature comme le soleil pour des photos prises le jour, comme la lune pour des photos prises le soir et comme l’etoile pour des photos prises la nuit.
    Enfin quel est le vrai chemin et la simple pour acceder en Amerique. Pour moi c’est ton defit avec moi.
    Sarah que Dieu soit avec toi jour et nuit . Dans le pire et pour toujours.
    Allal Nachid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelles sont vos chances de décrochez un job aux USA ?

Testez votre éligibilité à partir travailler aux USA selon votre profil et situation !