A propos

Nous sommes un couple de Français… pas comme les autres. Un couple qui se réveille un matin avec un nouveau projet dans la tête : partir vivre aux USA.

Tiens donc, et pourquoi pas ?

Je m’appelle Sarah, et je vous présente Maxime, mon concubin. Nous avons tous les deux 30 ans.

Maxime :

ToiA 20 ans, lors de ma seconde année d’étude, je me suis inscrit pour un stage au Mexique sur un coup de tête. J’avais besoin d’une réelle rupture, de prendre mon envol pour de bon ! Je ne parlais pas un mot d’espagnol, mais cela ne m’a pas empêché de découvrir le fin fond du Mexique tel un aventurier !

«  »

Ce voyage m’a ouvert les yeux sur les richesses qui composent notre monde, et après un tour de France lors de mes études et de mes expériences professionnelles, me revoilà de nouveau de l’autre côté de l’Atlantique !

Sarah :

photo de profil Sarah du blog Vivre au-delà des frontièresEt pour ma part, ça fait bien longtemps que j’ai découvert une attirance vers les différences culturelles, depuis les premiers échanges scolaires, pour vous dire ! J’ai eu alors la drôle d’idée de partir étudier un an en Allemagne, grâce au programme Erasmus.

Comment revenir à une vie « normale » après ça ? Le retour au pays a été la pilule difficile à avaler… Contrariété, dépression, etc… J’en parle ici. Je ne pensais qu’à une chose : repartir !

Alors je suis repartie, et revenue, et rerepartie et rerevenue, et repartie de nouveau… Mais sans être revenue cette fois. 🙂

Ça a été la Slovénie pour un semestre, puis la Suisse alémanique pour 5 mois, et enfin, les USA ! Je les ai franchi une paire de fois les frontières de notre chère France ! Que ce soit en Allemagne, en Slovénie ou en Suisse, j’ai vécu des moments fantastiques et inoubliables ! Et en remettant les pieds en France, la démangeaison de découverte me reprenait de nouveau à chaque fois. Vous pensez que je suis malade ? Des fois, je me demande aussi…

Maxime et Sarah

Maxime et Sarah à Central Park

Ce doit être le virus de la « bougeotte ». Quel parcours atypique n’est-ce pas ? Et c’est loin d’être fini… Ce n’est pas notre genre de faire dans le traditionnel.

Pourquoi ce blog ?

Le concept de ce blog est de partager notre expérience avec vous. Cette décision de partir vivre aux Etats-Unis nous semblait presque irréalisable… Et pourtant, nous avons atteint notre objectif de 2014 avec succès ! Nous avons, chacun, un visa, un travail, et nous profitons maintenant de notre nouvelle vie à New York, puis en Californie maintenant.

C’est ma 4ème expérience de vécu à l’étranger. Et au moment de mes démarches, j’aurai bien voulu avoir une référence avec tous les conseils et astuces réunis, et surtout, avoir le retour d’expérience de quelqu’un !

Avez-vous, vous aussi, le syndrome de la « bougeotte » ? Alors pourquoi pas vous ? Découvrez maintenant quel est le visa le plus approprié pour vous, et la démarche à suivre pour vous lancer dans votre projet d’expatriation !

Vivez une expérience unique !
Tout plaquer et partir vivre à l’étranger… Une envie qui vous ronge de plus en plus ?

Alors faites comme nous, lancez-vous !

Prêt pour partir à l’aventure ? Faites le quizz pour savoir quel est le visa le plus approprié pour vous, et imprégniez-vous de nos conseils et aventures outre-Atlantique, en recevant un article par semaine. 😉

 

Quelles sont vos chances de décrochez un job aux USA ?

Testez votre éligibilité à partir travailler aux USA selon votre profil et situation !