Un emploi en hôtellerie et restauration pour un an sur NYC

Commentaires (6) Emploi aux Etats-Unis

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

greencardIl y a un mois, j’ai eu la chance de rencontrer Helena le temps d’un café sur Brooklyn, qui a eu la gentillesse de répondre à toutes mes quelques questions afin de comprendre comment ils ont fait pour trouver un emploi aux USA. 🙂

Donc aujourd’hui, c’est sur son histoire que nous allons nous pencher. Helena et Maxime sont un couple de Français fraichement arrivés sur New York et ce, pour un an (dans un premier temps…). Ils travaillent tous les 2 dans le domaine hôtelier / restauration.

C’est donc Maxime qui est porteur de vos 2 visas, sponsorisés par sa société. C’est bien ça ? Quel est son job exactement ?

Oui, c’est bien ça ! C’est lui qui a trouvé un emploi aux USA, ce qui va aussi me permettre de trouver un emploi sur place. Il est assistant maître d’hôtel chez Daniel.

Sympa ! Quel est son parcours avant les USA ?

Il n’a pas de formation après le bac, il bosse depuis l’âge de 16 ans. Il était en alternance jusqu’à 18 ans. Puis il a acquis 5 ans d’expérience dans le domaine de la restauration, son dernier poste étant chez Four Seasons George V, restaurant 2 macarons. Nous travaillons tous les 2 dans le même domaine.

Comment a-t-il trouvé ce job à New York City ? Était-ce un projet que vous aviez ?

un emploi dans l'hôtellerie à New York CityOui, nous avons eu le projet de partir travailler aux USA. Nous en avons alors parlé à nos employeurs. Et il s’avère que le directeur de restauration de Maxime a un ami à NYC, qui n’est autre que le directeur de Daniel. 🙂

 

Son directeur lui a donc envoyé un email pour expliquer notre situation, et ce que nous recherchions. Suite à cette mise en relation, Maxime a passé les entretiens en avril l’année dernière, ainsi que 3 jours de « test » à NYC.

 

Mais pour obtenir le visa, il a fallu qu’il attende ses 23 ans pour prouver de 5 ans d’expérience après les 18 ans. Car ses 2 ans d’expérience avant 18 ans n’ont pas pu être pris en compte ! Mais nous sommes bien contents d’avoir été patient !

D’ailleurs, quel est votre visa et quelle a été la procédure d’obtention ?

C’est un J1 pour lui, et je bénéficie automatiquement du J2, car nous sommes mariés. Nous sommes passés par ASSE pour faire les visas. Nous avons dû avancer 3 500$ pour les 2, qui nous seront remboursés à la fin de l’année.

 

ASSE est un organisme qui propose aussi une très bonne mutuelle. Les frais sont pris en charge à 100%, sans copay, dans les établissements in network, plus d’informations sur la couverture santé.

Pourquoi ce visa en particulier ? Est-ce un emploi ou un stage rémunéré ?

un emploi dans l'hôtellerie à New York CityIls ont pris ce visa, car c’est le plus facile à faire. Ils sont en train de voir maintenant s’il est possible de faire un visa H1B, pour pouvoir rester sur le territoire.

 

Pour obtenir le J1, l’employeur a dû justifier que Maxime est ici pour « apprendre » le métier de maître d’hôtel. Ils ont donc dû détailler tout un programme de formation.

 

Mais ce n’est pas pour autant un stage. Il y a plusieurs catégories de J1. Et le sien concerne bel et bien un emploi. Il est payé 6500$ / mois brut.

Wow, c’est super ! 🙂 Et te concernant, qu’est-ce que le visa J2 te permet de faire ?

un emploi dans l'hôtellerie à New York CityAvec ce visa, je vais pouvoir travailler n’importe où, dès que je recevrais le permis de travail dans 90 jours, durée qu’il faut une fois arrivé sur place, et après en avoir fait la demande à l’immigration.

 

Par contre, nous avons dû prouver que nous pouvons vivre tous les 2 sur le salaire de Maxime. Mes revenus vont seulement venir en plus.

Merci beaucoup Helena pour avoir partagé avec moi votre histoire à tous les 2 ! 🙂 Je te souhaite de profiter à fond de votre vie new yorkaise !

Encore une expérience qui ne nous laissera pas indifférent. Et qui démontre que faire jouer son réseau peut-être très bénéfique !

Et vous, qu’attendez-vous pour faire de même ?

6 reponses pour Un emploi en hôtellerie et restauration pour un an sur NYC

  1. arsene dit :

    jaimerais juste travailler au usa

  2. Sarah dit :

    Hello Arsene,
    Voici spécialement la méthode que j’ai créé qui va t’aider à trouver un emploi aux USA : http://vivreaudeladesfrontieres.com/trouvez-un-emploi-avec-visa-aux-usa/

  3. Fateh dit :

    Slt Sarah, comme je travaille dans le secteur de l’hôtellerie, j’ai opté pour de nombreux postes aux Etats Unis, en plus je travaille avec une chaîne américaine « Marriott » mais le problème à chaque fois je consulte une offre qui convient à mon profile, je me rend compte que l’hôtel n’assure pas le permis de travail, donc ma question Sarah: comment trouver un employeur sponsor, ou est-ce qu’il y a une autre façon plus efficace, je te remercie pour répondre à mes questions et à bientôt Sarah. Bien cordialement

  4. Ava Voundi Jean Fulbert dit :

    Je tres intéressé je voudrais moi aussi avoir ce privilège.mais je n’ai que le passeport et pas asdez de moyens pour me procurer d’un billet d’avion. Je suis maitre cuisiner avec 10 ans d’expérience marié et père de 3 enfants, camerounais par ailleurs pasteur.

  5. marie christine dit :

    j’aimerais bien travaille dans l’USA pour gagner de l’argent pour 2 mes enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.