Ocean Bay Park, petit coin de paradis…

Commentaires (2) A travers l'Amérique

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

New York City, c’est la ville, les buildings, les lumières, le monde, le flux sans cesse des véhicules, les klaxons à longueur de temps, les bars, les événements comme Halloween ou Noël, les concerts, les manifestations… New York City est la ville qui ne dort jamais.

Stop !

plage déserte Ocean Bay ParkQue dites-vous d’une plage déserte en plein mois d’été, non loin de tout ce bouillonnement ?

Cap sur Ocean Bay Park (carte) en Fire Island (carte) ! Une île de 50 km de long sur 160 à 400 mètres de large. Faisant partie de l’Etat de New York, elle est parallèle à Long Island.

pied en face loceanJe l’ai découverte fin juillet, invitée par un collègue de travail. C’était mon premier weekend sur le territoire. Après une semaine terrible, et dès que j’ai pu récupérer les clefs de mon appartement, j’ai foncé à la plage, sous ce soleil radieux !

Le trajet

Pour y aller, je me suis aidée de Google maps et des précieux conseils de mon collègue. De la gare principale de New York Penn Station (carte), j’ai pris un train de la LIRR (Long Island Rail Road), en direction de Bay Shore. 1 changement à Babylon au minimum oblige et le trajet prend environ 1h30 (trajet). Les trains sont assez fréquents.

J’ai demandé au guichet un Return (A/R) qui m’a coûté environ 25 $.

À Bay Shore, une fois que le train fut éloigné, le silence s’est très vite installé. Je me suis vraiment sentie en pleine campagne américaine. Les lieux avaient des allures de village fantôme avec ses maisons en bois typiquement américaines.

Bref, je me suis rendue au ferry terminal (port) sur Maple ave (carte). Il m’a fallu environ 15 minutes à pied de la gare. Au début, je me suis trompée de ferry dock (quai). Il faut bien prendre le ferry pour OCEAN BAY PARK. Si vous venez en voiture, il y a le parking Seaview / Ocean Bay Park, juste devant le ferry.Sarah a la plage devant l'ocean Ocean Bay Park

J’ai pris mon ticket pour un round-trip (A/R) qui m’a coûté 17 $.

J’ai dû attendre le bateau environ 1 heure, les horaires.

Pendant ce temps-là, un agent de propreté faisait son travail. J’étais seule, avec un distributeur de sodas. Quelques personnes sont arrivées juste avant l’embarquement.

La traversée a duré environ 1/2 heure et me voilà à Ocean Bay Park !

Mes collègues sont venus me chercher au ferry. Ils avaient réservé une maison pour le weekend, à 10 minutes à pied du port et à 10 minutes à pied de la plage de l’autre côté de l’île, côté océan.

Le logement
chalet de plage

La maison coûtait environ 1 200 $ la nuit, mais elle contenait 4 chambres de 2 places chacune, donc une capacité d’accueil de 8 personnes environ (j’ai dormi dans le canapé du salon). Elle était assez grande et confortable, avec une douche extérieure (c’est génial l’été !) et une terrasse en bois. Par contre, certaines affaires étaient à prévoir comme serviettes de toilette et bain. Les draps étaient fournis.

 

pancarte pour dire que je suis à la plage

Pancarte accrochée à la maison

Normalement, il n’y a pas besoin de nettoyer quand on rend une maison de vacances, parce que les frais de ménage sont compris dans le prix. Mais les Français aiment bien le faire quand même, histoire de se faire bien voir. 🙂

Partir en bon terme avec le propriétaire peut quelques fois être bénéfique pour une prochaine location…

Sur place

plage au bout du ponton Ocean Bay ParkDès le lendemain à 6h30 du matin, je n’ai pas pu m’empêcher d’explorer les environs. Un grand ponton menait tout droit à la plage déserte où l’océan s’étendait à perte de vue, le cadre idéal !

chemin traversant lileDe l’extrémité de l’île, on peut voir à l’autre bout. Malgré les quelques maisons en bois, c’est une terre qui est restée plutôt à l’état sauvage puisque j’ai pu y rencontrer certains animaux comme une biche.

Il y a pas mal de verdure et le sol est composé majoritairement de sable, d’ailleurs il est assez difficile de se balader à vélo parce que les chemins ne sont pas tous goudronnés. 2 collègues ont tenté l’aventure, mais pas longtemps… Ils ont fini par se réfugier dans un bar pour le restant de l’après-midi.

maisons en bout de plage Ocean Bay ParkNous avons passé la plupart du temps à la plage, dans l’eau et à table ! Ce premier weekend ne m’a pas beaucoup dépaysé puisque le groupe était composé à 95 % de Français. Nous avons profité du gros barbecue de la maison pour nos repas.

Super relaxant, un weekend comme celui-ci équivaut à une semaine de vacances !

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

2 reponses pour Ocean Bay Park, petit coin de paradis…

  1. Elodie dit :

    C’est pas gentil de nous narguer pendant qu’on ne dépasse pas les 8° et qu’il y a un brouillard de fou !!! 😉
    Bisous.Elo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.