Marchez dans nos pas, visitez Los Angeles et ses alentours !

Commentaires (5) A travers l'Amérique

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

sur la plage de Venice beach, Maxime et Nounou BleuAu retour de notre première visite en France, nous n’avons pas posé nos valises que Maxime était déjà reparti à Los Angeles pendant 2 semaines ! Je l’ai rejoint la deuxième. Sur la semaine de travail, nous en avons profité les soirs, puis sommes partis 4 jours visiter les alentours. Ce voyage a été tellement riche que je vais devoir vous le raconter en 2 articles ! Voici déjà la première partie. La deuxième partie concerne le désert californien.

Logement

Nous avons logé chez les collègues de Maxime, un immense appartement au 12ème étage tout en baie vitré, avec une terrasse, qu’ils se partagent à 2. Ils ont chacun, une grande chambre, un dressing, une salle de bains avec double lavabo, une douche et une baignoire, chacun

Le complexe comporte une piscine, deux spas, une salle de gym, une salle sauna hammam, et un parking en sous-terrain bourré de voitures de luxe. Tout ça pour la maudite somme de 3 500 $ par mois. La belle vie !

Los Angeles, le pays de la voiture

location de la ChryslerLos Angeles est un peu plus grand que New York City, mais elle donne l’impression de s’étendre à l’infini ! Effectivement, de petites villes se collent à elle tout autour. Nous n’étions pas basés à Los Angeles même, mais à proximité (à 1 heure de voiture quand même !) : Santa Ana. Pour se déplacer, nous n’avons pas eu d’autre choix que de prendre la voiture. Mais qui dit véhicule, dit bouchon… Ce qui devient très vite compliqué de se déplacer en période de pointe. Los Angeles est la deuxième ville la plus embouteillée des Etats-Unis !

Nous connaissons deux aéroports qui desservent LA (Los Angeles) : LAX et John Vignes. Ce dernier est plus proche de Santa Ana, mais les vols sont deux fois plus chers, comparé à l’autre aéroport… Nous avons loué une Chrysler chez Enterprise, loueur basé à l’aéroport de LAX. Maxime était tout excité de conduire un bolide de ce genre ! Donc nous voilà partis à bord, avec un fond de musique des OMI, le fameux titre « Cheer Leader ». Mais quand nous sommes arrivés au parking de la résidence, nous avons compris qu’ici, Chrysler, c’est la Twingo locale…  Bref ! Elle nous a coûté 400$ pour une semaine complète et 2 jours.

Downtown LA

Nous avons pris une journée pour nous balader au cœur de Los Angeles, downtown LA :

– dans le quartier mexicain (carte), très animé par un show de Natifs. Hommes et femmes, vêtus d’habits traditionnels Amérindiens, jouaient des tambours, et dansaient en cercle. Un peu plus loin, un groupe de musiciens nous ont transportés dans leur univers musical, avec le pouvoir magique de mettre tout le monde sur le même pas de danse ! Puis la poursuite a continué dans les méandres d’un marché enrichi d’objets magnifiques, avec comme langue principale : l’espagnole ! Robes traditionnelles mexicaines, masques de catchs, têtes de mort, parfums d’un monde que je ne connais pas encore… Jusqu’à nous arrêter dans le restaurant familial, La Luz Del Dia. Au menu, burrito et guacamole à tomber par terre ! Tout ceci se passe sur les rues piétonnes Palseo de la Plazza et Olvera StGrand Park à Los Angeles

– dans le quartier Little Tokyo (carte), une rue piétonne avec plusieurs petits commerces sympathiques. Après avoir marché pendant 3/4 d’heure sans rien voir de très intéressant, nous voilà dans cet endroit si différent du précédent ! Un saut de puce pour un changement de continent… Des musiciens s’exerçaient à la musique asiatique. Tous avaient des looks peu communs, tirés tout droit de manga ! Cheveux de toutes les couleurs, vêtements laissant penser qu’ils venaient de quitter un plateau de tournage.

ballons pour la fête du 4 juillet aux USAEnsuite, nous avons atterri à un festival grandiose : la fête du 4 juillet. Plusieurs rues avaient été bloquées autour de Grand park (carte), des DJ’s occupaient chacun un parc, ou une place. Même si nous avons été agréablement surpris par la découverte de cet événement, nous avons déguerpi assez rapidement des lieux, nous laçant d’une musique incessante et répétitive… Nous sommes passés vers le Walt Disney Concert Park (carte), bâtiment avec une architecture futuriste. Je ne sais pas ce qu’il y a dedans… Et nous avons débouché peu de temps après dans un marché couvert ouvert sur la rue, avec pleins de légumes et choses intéressantes, mais je ne sais plus où c’est !

Restaurants à ne pas louper !

Durant toute la semaine de travail, Maxime m’a dévoilé les endroits qu’il avait dénichés la semaine d’avant grâce à ses collègues.

  • photos d'identités Maxime et Sarah sur Orange Hill, Orange county, USA(Bon marché) Il m’a emmené au marché chinois Mitsuwa (il y en a un peu partout dans la ville). Je n’ai malheureusement pas pu goûter cette boisson étrange qu’il m’a décrite…  Un breuvage de couleur flashy, avec des boules noires au fond… Spécialité chinoise, ça s’appelle le Boba. Vous connaissez ? Contrairement à New York, cette boisson est très courante à LA, signe que la population asiatique y est bien plus développé !
  • (Le luxe) Sur une colline surplombant le Orange county (nom du canton), nous avons mangé à Orange hillun magnifique restaurant. Ce n’est pas compliqué pour le trouver, c’est la seule bâtisse en haut d’une colline ! Nous avons été accueillis par un valet qui nous a garé notre voiture (la classe, première fois de ma vie !). Puis nous avons suivi le chemin à travers les cascades, pour finalement arriver dans le restaurant, sur la superbe vue panoramique !

Panorama de la vue de Orange Hill, Los Angeles

  • (Le luxe) Le restaurant où nous avons passé la fête du 4 juillet, sous les feux d’artifice. Je ne sais plus comment il s’appelle, mais il est à Newport, et l’on y mange des produits de la mer super bons !

Au bord de l’océan

Toutes les plages que nous avons faites se valent ! Imaginez-vous sous un soleil du diable avec une légère brise rafraîchissante, sur une grande plage de sable très fin bordés d’immenses palmiers assoiffés, aux abords d’un océan glacial tantôt calme, tantôt déchaîné. Cependant, nous n’avons pas remarqué de marée… Étrange pour l’océan le plus grand de la planète !

Long beach

Mermaid festival, festival des sirènes sur Long beach à Los AngelesNous nous sommes rendus très souvent sur la côte du Pacifique, à divers endroits de celle-ci. Nous avons commencé par Long beach (carte), là où s’est déroulé le Mermaid festival, une rencontre avec toutes les créatures de la mer ! Ce qui était vraiment drôle, c’est que tout le monde se prêtait au jeu. Nous avons vu plusieurs Jack Sparrow. Tellement c’était réaliste, que nous nous sommes crus dans un film. C’était leur vraie barbe et cheveux, il n’y a pas de doute ! Mais d’où sortent tous ces marins d’histoires fantastiques ?

Un concert se déroulait au cœur de cette communauté bien sympa, avec un stand de nourriture et de boissons, là où nous avons dévoré des brochettes de viande, et un mac and cheese (pâtes au fromage) au homard !

Venice beach

Maxime sur un pont de Venice beachNous avons compris d’où provenait le nom de cet endroit (carte). Effectivement, peu avant la plage, des canaux se dessinent entre de magnifiques petites maisons plongées dans une tranquillité imperturbable. Nous avons emprunté les nombreux ponts, et parcouru les chemins bordés de végétations colorées et parfumées. Cette balade relaxante nous a donné l’envie de s’installer à cet endroit. Mais ce n’est qu’une suggestion ! 🙂

En arrivant à Venice beach, les parkings coûtent entre 15$ à 30$ pour la journée. Plus vous vous rapprocherez de la plage, plus ce sera cher ! Nous avons opté pour nous garer à 15 minutes de marche, sur les places gratuites le long de South Venice beach St. Pourquoi se priver !

Laguna Beach

Laguna beach en CalifornieNous avons été une première fois à Laguna Beach pour profiter de la plage l’après-midi. Nous nous sommes garés au parking à Glenneyre St. (carte), où nous avons aussi mangé une super glace chez Gelato Paradiso !

Et puis nous y sommes retournés un soir, pour cette fois, déguster de fameux tacos au restaurant Las Brisas, et profiter de la vue sur l’immensité de cet océan.

Newport beach

 Maxime et Sarah à Newport beach, Los AngelesLa plage la plus proche de l’appartement (carte) ! Nous y sommes allés pour un pique nique le midi avec les collègues de Maxime. Pas mal comme pause déjeuner ! Mais nous ne sommes pas descendu sur la plage, nous rester en haut de la falaise, pour profiter de la vue.

Crystal Cove

Sarah à Los Trancos Canyon, LAMaxime m’a conduit un soir dans ce lieu magique qui est le Los Trancos canyon. Alors pour y arriver, je ne vous raconte pas le parcours du combattant ! Premièrement, nous nous sommes garés sur un parking au milieu de nul part. Ensuite, il fallait suivre une route de campagne sombre, déserte et perdue dans la forêt sans aucune indication, puis s’engouffrer dans un tunnel lugubre… J’ai eu la sensation de me trouver dans les égouts de la terre ! Ce qui amusait beaucoup Maxime, puisque depuis le début, il refusait catégoriquement de me dévoiler la suite du programme, malgré mes interrogations incessantes. Il est coriace le bougre ! Ça a donc été à l’aveugle que j’ai parcouru cette joyeuse petite balade… Preuve de mon amour pour lui, je ne vous fais pas dire !

Mais le jeu en valait la chandelle, je le reconnais ! C’est en débouchant de ce calvaire que j’ai découvert avec surprise, les charmantes maisons en bois entourées d’étroites rues bondées de sable. Nous étions sur une plage escarpée de droite et gauche… C’est en nous approchant de l’océan que nous nous sommes arrêtés au Beachcomber Cafe (carte), un restaurant fabuleux !

sur la terrasse du Beachcomber cafe, au couché du soleilUne vaste terrasse en bois sur pilotis, face à un extraordinaire couché du soleil sur le Pacifique, qui envoyait ses plus belles vagues écumeuses se briser contre les falaises. En plus, on y mange de succulents tacos ! Après les entrailles de la terre, le paradis ! Mais si vous ne souhaitez pas faire la petite balade, une navette gratuite du restaurant vous emmène directement à l’entrée. A vous de choisir !

Je vous ai décrit ces 4 plages que nous avons visitées, mais bien d’autres existent encore, et des célèbres comme Santa Monica. Suite au prochain numéro ! 😉

Hollywood

les lettres HOLLYWOODJe n’allais pas pouvoir éviter ce sujet brûlant : nous sommes passés à Hollywood !!!! Youhou ! Eh oui, nous avons vu les fameuses lettres mondialement connues accrochées sur cette colline, et aussi les étoiles des Stars sur les pavés, etc… Nous avons vu les empreintes de Michael Jackson et des acteurs de Harry Potter !

Les étoiles des Stars à Hollywood, CalifornieTrès bizarrement, cet endroit me fait penser à Time Square, version 2. Amas de touristes dans tous les sens, des personnages de film attendant gentiment leur tour pour la photo, et la pièce qui va avec, et de grands écrans publicitaires.

Nous avions garé la voiture au sous-sol du mall (centre commercial) principal : Dolby theater (carte). C’est de là que l’on voit bien les lettres. Puis nous nous sommes posés à un restaurant italien à l’intérieur, ce qui nous a permis de nous restaurer, mais aussi de bénéficier gratuitement du parking.

Il ne pleut donc jamais à Los Angeles ?

couché du soleil à Los Trancos Canyon, LA, CAPour clôturer le tout, un petit cours de météo. 🙂 En fait, nous avons appris sur place, qu’il n’a pas plu depuis 4 ans. La sécheresse est flagrante, l’eau y est donc cruciale. Enfin… c’est ce qu’ils disent à la radio : limiter votre douche quotidienne à 5 minutes. Mais dans les faits, nous avons vu des arroseurs de gazons actifs un peu partout. (Il semblerait qu’ils utilisent désormais de l’eau non filtrée pour arroser).

Tout ceci pour dire que de ce côté-là, ce n’est pas terrible ! Comble du comble, 2 jours après mon arrivée, et en balade sur une des nombreuses plages, des gouttes ont commencé à tomber. Oui oui, des gouttes d’eau ! Il a bel et bien plu ! Mais pendant 10 minutes seulement…

Avez-vous déjà visité les environs et qu’en avez-vous pensé ? N’oubliez pas, la partie 2 sur nos péripéties dans les terres californiennes arrive très prochainement ! 😉

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

5 reponses pour Marchez dans nos pas, visitez Los Angeles et ses alentours !

  1. Didier dit :

    Merci pour ce CR de voyage vraiment détaillé! J’en connais maintenant un peu plus sur l’une des plus grandes villes américaines.
    c’est le cas déja un peu pour Vancouver , mais d’être autant dépendant de la voiture j’ai un peu de mal. Visiter LA , oui mais y vivre j’aurai du mal à cause de ce point.

    Comme Vancouver, la présence chinoise est marquée.

    As tu ressenti le bilinguisme (espagnol) dans cette ville ?

    • Sarah dit :

      Hello Didier,
      Merci pour ton retour. 🙂 Moi aussi j’ai du mal pour l’aspect « voiture ». Mais c’est bien pour une femme qui met des talons, il n’y a pas besoin de marcher !
      Contrairement à ce que je pensais aussi, non, je n’ai pas ressenti le bilinguisme espagnol, à part dans le quartier mexicain ! Bien moins qu’à New York ! Là où j’ai le plus ressenti, c’était à Miami.

      • Didier dit :

        c est etonnant car le Mexique est tout proche. Sûrement, cela dépend aussi du quartier.

        J avais vu un petit reportage sur LA qui montrait que la ville, il y a une cinquantaine d’annees, avait investie massivement dans les transports en communs, mais les lobbys (comm Chrevron) du pétrole avaient mis à mal ces projets pour favoriser le tout automobile.

  2. Anonyme dit :

    La boisson dont tu parles est connu sous le nom de « Bubble Tea » également 🙂

    • Sarah dit :

      Merci pour l’info 🙂 Je crois que je l’avais aussi entendu comme ça. 😉
      Ce qui est fou, c’est que je n’ai jamais vu ça à New York City (à part dans le quartier chinois, selon Google) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.