A travers l’Amérique

 

Séjour aux Etats-Unis, mais où ?

Les Etats-Unis, c’est grand !

Une des raisons de notre expatriation aux USA à été de partir à la découverte d’un nouveau continent… Ce qui est extrêmement stimulant !

D’ailleurs, depuis que nous habitons aux USA, nous n’avons pas pu résister à tester les vols internes, les trains, les bus, les locations de voitures de ce fabuleux pays. Destinations Miami, San Francisco, Dallas, Boston, Quebec, Niagara, Washington, Philadelphie, Los Angeles et d’autres endroits encore ! Tout ça en un an, et rien qu’un an, puisque nous n’avons jamais mis les pieds aux Etats-Unis avant notre déménagement ici !

Même avec nos maigres vacances (contrat américain oblige !), nous trouvons toujours le temps et les moyens de voyager ! Notre stratégie ?

– Dès qu’un de nous deux est envoyé en déplacement pour le travail, l’autre le rejoint pour passer le weekend, ou la semaine…

– Dès qu’il y a un long weekend en vue, nous nous jetons sur l’ordinateur pour consulter les destinations possibles…

Bref ! J’ai alors décidé de les mettre à profil tous ces voyages pour vous donner une idée des différents endroits aux USA.

La carte

Pour avoir un aperçu, voici la carte de nos voyages. Cliquez sur l’icône en haut à gauche, pour voir la légende. Pour connaitre le détail, cliquez sur les différents repères ! Et zoomez en utilisant l’icône + en bas à gauche.

New York City

New York City est notre première ville où nous avons mis les pieds, et nous y avons vécu plus d’un an. J’aime cette ville plus que jamais, c’est elle qui a constitué notre première expérience des Etats-Unis, avant de partir vers la Californie.

New York City n’est pas une simple ville touristique avec de hauts buildings, c’est la ville qui peut faire basculer toute une vie. C’est ce qui m’est arrivé. Ce que constitue New York, c’est avant tout sa population.

J’ai pu y rencontrer des Américains de tous les USA, et des personnes du monde entier qui viennent chercher l’inspiration. Je n’avais encore jamais autant rencontré de personnes d’horizon et de culture différente, avec tous un point commun : de l’optimisme sans précédent ! Ce que j’ai pu en tirer, c’est cette énergie incroyable qui se dégage de cette ville, et c’est ce que j’essaie de transmettre dans mes articles.

Je regroupe ici différents aspects de la ville. Des articles vous serviront pour vous à vos débuts pour découvrir la ville, mais aussi à votre famille et amis qui viendront vous voir (si vous vivez à New York) ! Je sais que ce n’est pas évident pour les expats, en n’étant pas disponible tout le temps (moins de vacances ici !). Donc c’est bien que vos visiteurs aient un planning des choses à voir. ;-)

En plus de ça, New York est une ville qui vit 24/24. Il y a toujours quelque chose qui se passe ! Et l’été, les concerts de plein air à chaque coin de la ville sont des moments magiques… Il faut le voir pour le croire. Et je peux vous dire, on s’y habitue très vite ! :)

New York en hiver n’est pas la même qu’en été. Découvrez les milliards de choses à faire au quotidien ! Mais aussi, découvrez les alentours à visiter les weekends !

Le sud de la Californie

Après avoir vécu 1 peu plus d’un an à New York, nous avons saisi l’opportunité de vivre quelques mois en Californie grâce au job de Maxime. Nous sommes donc repartis pour de nouvelles aventures !

Nous sommes encore aux USA… Et pourtant, ici est tellement différent de New York, surtout de New York City ! Les palmiers sont venus remplacer la neige. Ca fait bizarre de se retrouver en T-shirt au soleil, alors qu’il fait nuit à 16h30 l’hiver !

Et niveau température, alors qu’il fait -15°C à New York en hiver, ici il fait 15°C… Mais attention ! La Californie du Sud a une météo bien différente de la Californie du Nord ! Ici, c’est la sècheresse, il n’ait pas tombé une goutte de pluie depuis 4 ans… Honnêtement, s’il n’y avait pas Los Angeles et tout le bassin urbain autour, je me demande si la région ne serait pas un immense désert où rien ne pousse…

A San Francisco (le Nord), c’est bien différent ! Déjà, il y a un micro climat qui fait qu’il ne fait jamais chaud, et ils ont très souvent du brouillard en plus de ça. Apparemment, 70% des produits de l’agriculture aux Etats-Unis proviennent de la Californie ! Donc j’imagine que tout vient de la Californie du Nord.

Aussi, l’Etat de Californie en elle-même se positionne comme le 4ème « pays » avec le plus fort PIB…

En tout cas, si vous souhaitez tenter le road trip américain, l’Ouest américain est the place to be. Mais attention aux distances américaines ! On croit que ce n’est pas loin sur la carte, mais n’oubliez pas que la superficie des Etats-Unis représente 17 fois celle de la France…

Aussi, vous allez être peut-être surpris de la grande sympathie des habitants, qui sont vraiment très accueillants ! (Surtout si vous venez de Paris) :-) Et puis bien d’autres choses encore : cap sur la Californie !!



Un weekend à San Diego

18 octobre 2016

Découvrez San Diego en Californie, et que faire le temps d'un weekend :...

Lire article

3 idées de road trips à faire aux...

30 juin 2016

Le road trip désigne un voyage d’agrément sur route qui consiste à...

Lire article

Tempête de neige et compagnie… New York, quand...

27 janvier 2016

On vient à New York parce qu’on aime cette ville. Et on y reste parce que...

Lire article

Hawaii ! Big Island côte Ouest, la partie...

3 janvier 2016

Découvrez Big Island, la plus grande île de Hawaii, et une des plus...

Lire article

Hawaii ! Big Island côte Est, la partie...

28 décembre 2015

Découvrez Big Island, la plus grande île de Hawaii, et une des plus...

Lire article

Hawaii ! Ile de O’ahu en 1 journée...

24 décembre 2015

Visite de Honolulu en 1 journée : brunch et balade sur Waikiki beach, petite...

Lire article

Visiter Chicago en 4 jours pour le Labor...

17 décembre 2015

Découvrez notre planning parfait sur 4 jours pour visiter Chicago, avec toutes...

Lire article

Tribulations de 2 Français New Yorkais qui débarquent...

10 décembre 2015

Mais où donc avons-nous atterri ? Après avoir passé un an à New York City,...

Lire article

Road trip magique de San Francisco à Los...

7 décembre 2015

Si vous faites la route entre San Francisco et Los Angeles, prenez la highway 1...

Lire article

3 jours dans le désert de Palm Springs...

3 décembre 2015

Découvrez le désert californien à 1h30 de Los Angeles ! Palm Springs, Mont...

Lire article

Quelles sont vos chances de décrochez un job aux USA ?

Testez votre éligibilité à partir travailler aux USA selon votre profil et situation !