Découvrez la ville de New York en été !

Commentaires (0) A travers l'Amérique

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

coucher de soleil sur New York, East riverÀ New York City, les températures ont commencé à décroître depuis le début de cette semaine. Maxime est heureux qu’il fasse plus frais, ne supportant plus les grosses chaleurs. Sur l’étalage du marché Amish, les fruits rouges, prunes et pèches font progressivement place aux poires, pommes et raisin. Puis à notre dernier périple en Long Island, nous sommes tombés sur un champ rempli de citrouilles !

la lucarne du bateau de Frying Pan, avec le One WTCIl faut donc se rendre à l’évidence, l’été touche à sa fin… Et la nostalgie de cette magnifique période estivale m’envahit, et me pousse à en faire un article. C’est avec le cœur lourd que j’écris ces lignes, comme un rapport de fin d’été, une période révolue…

Sarah devant les gratte-ciel de Financial district, à NYC’est mon deuxième été ici, et j’adore ces mois chauds et ensoleillés ! New York se transforme en une capitale culturelle en plein air. Mais aussi, c’est le moment pour sortir de la ville pour découvrir les environs (ce sera dans un deuxième article) !

Pour le moment, je vous donne les bons plans été à New York même. C’est parti !

Les parcs et jardins

NY Botanical Garden dans le Bronx

Sarah au Botanical garden of NY, dans le BronxNous sommes allés au jardin botanique du Bronx au tout début de l’été, avec des amis de France venus nous rendre visite. L’explosion de fleurs printanières nous en a mis plein les yeux.

En prime, nous avons été agréablement accueillis par des danseurs contemporains en pleine performance sur les saisons…

Le jardin botanique du Bronx se trouve ici. L’entrée coûte 13 $ de mémoire, sans les serres. Avec, c’est plus cher !

Brooklyn botanic garden

Maxime devant un cerisier, Brooklyn botanic gardenBrooklyn aussi possède un jardin botanique de taille, quoique plus petit que celui du Bronx. Nous y sommes allés au temps des cerises, fin mai ! Les centaines de cerisiers flamboyaient de leurs fleurs d’un blanc éclatant, c’était magnifique.

costume manga, événement japonaisCe jour-là, nous étions plongés dans l’univers manga japonais, un des événements du jardin. Parmi les seuls vêtus de vêtements ordinaires, nous étions perdus au milieu de cette marre de cheveux bleu, rouge, vert, et de costumes type « cosplay » ou manga en tout genre. 

Le jardin botanique de Brooklyn se trouve ici. L’entrée nous a coûté 20 $ de mémoire, spécialement pour l’événement. En règle générale, c’est beaucoup moins cher.

Prospect park

volley ball à Prospect parkUn événement Couchsurfing a eu lieu à Prospect park, où nous avons rejoint nos amis (carte). Chacun avait apporté de la nourriture à partager, pour constituer un pique-nique géant. Et l’association avait prévu les barbecues !

Nous avons beaucoup apprécié cette après-midi, à rencontrer des personnes en tout genre autour de bons burgers et ribs (côte de porc) au BBQ (barbecue). Certains en ont aussi profité pour se faire une partie de volley. 🙂

Découvrez les événements Couchsurfing à New York sur leur site ici.

Bryant park

Bryant park est le parc où se dresse une imposante bibliothèque (carte). Il est possible d’emprunter des livres pour la journée, et de les savourer dans le parc à l’ombre ou au soleil, assis ou allongé…

Tous les ans pendant les 2 mois d’été, le parc diffuse sur un écran géant en plein air, des films plus ou moins anciens. Vous les retrouverez tous les lundis à la tombée de la nuit, voir la programmation.

Prévoyez une grande serviette à étaler sur la pelouse, ainsi que le pique-nique ! Dans l’idéal, il vaut mieux y être aux alentours de 19h30 pour avoir une place. La projection démarre à la tombée de la nuit, vers 20h30.

Washington square park

bataille star wars à Washington Square ParkTrès souvent, les artistes prennent possession de cette place. Les groupes de musiciens l’animent de leur musique entraînante et envoûtante. D’autres s’exercent à la décorer par d’épatants dessins de sable.

D’autres événements en tout genre y sont également organisés, dont le rassemblement des Jedis du célèbre film Star Wars ! Munissez-vous de votre sabre laser à la tombée de la nuit, c’est la bataille !

Autres

D’autres parcs comme Battery park, et bien sûr, Central Park accueillent des événements tout au long de l’été : concerts, films de plein air, etc… Et vous pourrez aussi profiter de la piscine municipale de ce dernier !

Petite vidéo sur la vie dans les rues de New York :

Les rooftops (bar sur le toit)

une bière et un verre de vin sur un rooftop à New YorkDes bars sur le toit, ce n’est pas ce qu’il manque à New York ! Et c’est vraiment des endroits magiques pour passer les soirées d’été, car beaucoup sont à ciel ouvert. Souvent, c’est au-dessus des hôtels.

Je vous fais la liste de ceux que nous fréquentons, par ordre de préférence :

  • Standard ou Le bain (carte) : c’est clairement mon préféré. Vous avez la vue sur le One WTC, et le coucher du soleil. Il y a une partie intérieure et extérieure, et les cocktails sont savoureux ! Mais attention, il faut se présenter bien habillé, ou tôt dans la journée.
  • rooftop à New Yorkink48 (carte) : celui-là est vraiment sympa aussi, la vue se porte plus sur Uptown Manhattan.
  • 230 sur la 5th av (carte) : le grand classique ! Ils sont bien moins exigeants sur la tenue que pour le Standard. Vous aurez une magnifique vue sur l’Empire State Building !
  • Gansevoort (carte) : pourquoi pas, mais ce n’est pas mon préféré.
  • Skyroom à Time Square (carte) : je n’aime pas trop celui-là. Il est payant contrairement aux autres, et je n’aime pas trop l’ambiance.
  • Et d’autres encore comme : Strand hotel (avec la vue sur l’Empire State Building), PHD, Kimberly hotel, Refinery, Spyglass, Skylark, Pod39, mad46 à Midtown East, Viceroy (avec la vue sur Central Park), The James (à Jimmy hotel) à Soho, etc… Vous avez les 10 meilleurs ici.

Sarah sur un rooftop chez des amis, vue sur New York CityCes rooftops font bars, restaurants et boites de nuit. L’entrée peut être payante pour certain comme Skyroom (le seul d’ailleurs que j’ai vu), ou gratuit. Attention de ne pas oublier votre pièce d’identité ! Si vous n’avez pas 21 ans, vous ne pouvez malheureusement pas bénéficier de ces bons plans, le vigile vous bloquera à l’entrée. Par contre, vous pourrez toujours quand même y aller le matin pour y savourer un brunch !

Mais aussi, beaucoup de particuliers bénéficient du rooftop de leur propre résidence ! Nous avons célébré le housewarming (crémaillère) d’un couple d’amis il y a quelques semaines. Ils ont été ravis de nous faire découvrir leur rooftop, avec une vue imprenable sur les gratte-ciel de New York… C’était magique !

Au bord de l’eau, les quais

danser la salsa au pier 45, en été avec Salsa SunsetDes événements sont organisés tout au long de la période estivale sur les piers (quais) de l’Hudson. 

Maxime et le coucher du soleilTous les mardis soir, il y avait Salsa Sunset au pier 45. Imaginez une soirée salsa tout au bout d’un ponton en bois au bord de l’eau. Une soirée à ciel ouvert, face au coucher de soleil sur le New Jersey, et entouré des fabuleux gratte-ciels de New York. Au son du DJ et au vire voltage de la danse, j’apercevais l’Empire State Building en procédant à un tour dans un sens, puis le One World Trade pendant un tour dans l’autre sens, de quoi en perdre la tête !

à l'entrée de Frying PanLes piers ont été animés par des artistes, des concerts, du cinéma de plein air, tout le long du Hudson river. Vous pouvez voir le programme sur le site du Hudson River Park.

Sur la jetée au niveau de la 26th st, est basé le Frying Pan (carte). C’est tout un complexe de bars : bar sur un bateau, dans une caboose (j’explique ce que c’est dans mon article sur la Pennsylvanie) ou bien en hauteur. Ça vaut le détour !

Maxime et Thierry dans le bateau de Frying Pan

Autres endroits agréables l’été

Brooklyn CrabNous sommes allés, avec un couple d’amis, au Brooklyn Crab à Red Hook (carte). Ce bar est vraiment top de chez top ! Ils sont spécialisés dans les produits de la mer et on y mange très bien. De plus, le cadre est fabuleux ! La décoration est superbe, et vous aurez la vue sur l’océan, que ce soit à l’intérieur ou sur la terrasse.

Ce n’est pas très loin du marchand de meuble Ikea, si un jour, vous passez par là. Et la navette en bateau Ikea passe juste à côté, au marché Fairway, que je vous recommande vivement aussi ! Ils ont une terrasse derrière, avec la vue sur la Statue de la Liberté. Et les fruits ne sont pas trop chers !

Un autre bar qui nous a été recommandé est celui du Novotel, à Time square (carte). Nous n’y sommes pas allés, mais apparemment ça se déroule dans une ambiance cozy en plein air, les sièges autour d’un feu, dans un environnement ultra moderne.

Les plages

Brighton beach bondé, l'étéBrighton beach est la plage de ville la plus proche (carte). Nous en avons pour 40 minutes en métro pour nous y rendre depuis Downtown Brooklyn. La plage est bondée de monde les 3 mois d’été, et l’eau n’est donc pas très propre. Elle se trouve juste à côté de Coney Island, de Luna Park (avec le plus vieux grand 8), et de l’aquarium. Plusieurs événements y sont organisés comme le Marmaid festival (défilée de sirènes) en juillet.

sur la plage, serviette de 100 dollarsRockaway beach est la deuxième plage de la ville de New York (carte). Un peu plus loin que la première, nous avons 1 heure de trajet. Je préfère cette plage, car il y a déjà beaucoup moins de monde, et les surfeurs se l’accaparent aussi ! Des événements y sont organisés comme le Brooklyn Beach Bazar, où vous pourrez trouver concerts en live, œuvres d’artisans et d’artistes, nourriture du monde, etc…

Quand les Américains vont à la plage, on les repère de loin ! Ils sont sur équipés de chapiteaux, tentes, musique, sièges, glacière, pique-nique, gadgets de plage en tout genre… Nous avons l’impression qu’ils emménagent sur la plage !

Les marchés

au marché Sporgasburg, avec une coconutLe marché à ne pas louper est le Smorgasburg market à Brooklyn ! Il est basé à Brooklyn Height, ainsi qu’à Williamsburg. Dans les 2 cas, il est situé sur les quais, au bord de l’East River.

le marché de Sporgasburg à Brooklyn HeightAllez-y pour un brunch ! Le marché est constitué seulement de stands de nourritures, et il y a un milliard de choix ! Vous y trouverez toutes les cuisines du monde ! Envie de manger bolivien ou éthiopien ? Grecque ou caribéen ? Vous aurez le choix !

Roosevelt Island

dans le téléphérique pour Roosevelt IslandUne autre petite balade ? Prenez donc le téléphérique au tramway plazza (carte) pour vous rendre sur l’île de Roosevelt, qui se situe entre Manhattan et le Queens. En tout cas, ça vous fera une jolie vue sur la ville le temps de la traversée. 🙂

Il n’y a pas besoin de ticket spécial, ça fonctionne avec la metro card (carte de métro MTA), c’est le prix d’un trajet normal. Vous pouvez prendre le périphérique Nord ou Sud, ils arrivent au même endroit sur Roosevelt Island

à South Park sur Roosevelt IslandNous nous sommes baladés dans le parc tout au sud de l’île, et avons profité du concert de salsa en live, allongés dans l’herbe, ou bien debout à danser. Nous avons pris ensuite une bière au food truck (camionnette à snack).

Ces bons plans sont la suite de l’article phare sur les incontournables à New York, ainsi que celui sur la vie autour de New York l’été.

Avez-vous déjà profité de la ville l’été ? Qu’est-ce que vous rajouterez ?

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.