Catégories
A travers l'Amérique

Endroits à voir en une journée, autour de New York City

Partez à la découverte de la région autour de la ville de New York ! Balade dans les Poconos, sortie sur Sandy Hook, ou bien visite de Sleepy Hollow…

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

J’ai décidé de faire un article sur les endroits à voir autour de la ville de New York, faisable en une journée. L’Etat de New York est bizarrement découpé, et il est très facile de passer dans un autre Etat en sortant de New York City… Cap sur les alentours, à faire de préférence l’été !

Une journée à Sandy Hook

sur le bateau, s'éloignant de New YorkCe crochet de sable s’étirant dans l’océan fait partie de l’Etat du New Jersey. Sandy Hook est un endroit où personne ne vit. Mais les locaux s’y ruent aux beaux jours. Nous avons pris le ferry de Wall St, qui fait l’aller-retour dans la journée. Le trajet A/R coûte 45 $ par personne, et le bateau est assez rapide : 1/2 heure est suffisante pour parcourir cette distance ! Nous avons pris les billets devant le bateau, 1/2 heure avant le départ. C’est la compagnie Seastreak qui fait les A/R, vous avez les horaires des bateaux sur leur site, ici.

En arrivant sur Sandy Hook, vous serez orienté, soit vers la plage du Nord, soit vers celles du Sud. Si vous n’avez pas d’enfant, je vous conseille de prendre votre casse-croûte, car vous pourrez alors avoir accès à la plage du nord, sur laquelle il n’y a aucun restaurant ou food trucks (camion repas). Des navettes (anciens bus d’école) font le trajet bateau – plages. Par contre, il faut que vous vous décidiez de la plage pour la journée, car il n’existe pas de navettes entre les plages !

sandy hook, en arrivant par bateauComme nous n’étions pas équipé, nous avons alors préféré les plages sud. Mais finalement, les 2 tiers des personnes font ce choix, et la plage est vite encombrée… Niveau nourriture, c’est très limité, il y avait seulement 3 food trucks, et aucun restaurant pour se poser.

Une deuxième alternative qui peut être sympa, c’est de louer des vélos. Nous avons vu un loueur, prêt du quai des bateaux.

Au retour, le ferry était complet avant que nous puissions monter dedans ! Il est donc parti sans nous, nous laissant sur le quai à attendre le prochain 3 heures après… Mais heureusement, le personnel a pu, je ne sais trop comment, rappeler un autre bateau de passage, qui nous a, lui, ramené rapidement en ville. 🙂

Une journée dans la Hudson vallee (vallée du Hudson)

le cimetière sleepy hollowVous connaissez la légende de Sleepy Hollow, le cavalier sans tête ? Voici la bande-annonce ! Ce film culte a été tourné non loin de New York City, dans la vallée du Hudson… Dans le cimetière de Sleepy Hollow ! Nous y sommes allés avec mon oncle et ma cousine, en voiture que nous avions louée à Brooklyn.

Nous avons visité ce cimetière typiquement américain. Pas de bol, il y avait un enterrement ce jour-là. Oui oui, ça se visite ! D’ailleurs, vous ne vous imaginez pas tout ce qu’on peut faire dans un cimetière !sans tête, sur le pont de Sleepy Hollow

Il était tellement immense, que nous avons dû le parcourir en voiture de bout en bout. Des routes à l’intérieur du cimetière sont aménagées… Nous avons pu nous recueillir sur la tombe de Washington Irving, écrivain de la légende de Sleepy Hollow, enterré dans ce cimetière-même. Mais aussi, nous avons trouvé le fameux pont où a été tournée la célèbre scène du film, découpage de têtes.

l'intérieur du cimetière de Sleepy HollowDes visites guidées de jour et de nuit existent, qui vont même sur le chemin du film, dans la forêt bordant le cimetière ! Plus d’informations ici.

Ensuite, nous avons mangé dans un saloon au cœur du village. Puis nous avons passé l’après-midi à se dorer la pilule sur la petite plage de Croton Point Park, et à se baigner dans la Hudson river (rivière du Hudson) !

Le plan du cimetière Sleepy Hollow :

le plan du cimetière de sleepy hollow

Une nuit dans les Poconos

forêt dans les PoconosC’est pour le team building de ma société que j’ai organisé une soirée dans une maison en plein cœur des Poconos. J’avais trouvé cette immense maison pouvant accueillir une quinzaine de personnes. Nous nous étions organisés avec les voitures des collègues pour y aller. Puis nous avions prévu un barbecue le soir même, ainsi qu’une randonnée dans la forêt le lendemain.

Les environs sont superbes, et il y a pleins d’activités possibles à faire lors des beaux jours, comme du kayak, de la randonnée, du vélo, etc… Les Poconos sont très jolis à voir aussi en automne, de par la couleur de la végétation.

Voilà donc un bon petit programme si vous souhaitez voir les environs de New York City un été ! Avez-vous découvert autre chose aux alentours de la ville ?
Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

Par Sarah

Expatriée aux USA, je suis consultante, et blogueuse reporter.

Ce blog relate mon retour d'expérience à l'étranger : en étant étudiante, à l'issue d'un stage et dans la vie professionnelle.

J'espère qu'il vous sera utile !

1 réponse sur « Endroits à voir en une journée, autour de New York City »

Bonjour avec mon conjoint nous avons l’intention d’aller à sleepy hollow , êtes vous allé au manoir de philisburg ? On compte y aller en train, savez vous si la bas on peut louer vélo ou même tout faire à pied ? Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.