Tempête de neige et compagnie… New York, quand tu nous tiens !

Commentaires (3) A travers l'Amérique

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

On vient à New YorkJonas snowstorm, tempête de neige Jonas, Snowzilla parce qu’on aime cette ville. Et on y reste parce que New York nous aime !

Nous sommes venus à New York pour 3 jours, d’une part parce que Maxime avait une grosse réunion avec son entreprise, et d’autre part, parce que nous ne pouvons plus nous passer de cette ville !

Mais voilà, elle non plus apparemment… Car elle a fait en sorte d’annuler tous les départs de vols pendant 3 jours !

Jonas snowstorm (tempête de neige)

Jonas snowstorm, tempête de neige Jonas, SnowzillaC’est au blizzard Jonas qu’on doit ces remerciements. Il est tombé 30 pouces de neige en une journée, celle où nous devions décoller… Ceci dit, après avoir arrangé la situation avec l’hôtel, nous avons vite enfilé nos bottes pour profiter de cette belle journée pleine de flocons ! C’est emmitouflés que nous avons parcouru la ville jusqu’à Central Park.

Tous les musées et bâtiments publics ont fermé à 14h. Suivi des taxi, bus et Uber, puis les restaurants. La ville a été laissée seulement aux déneigeuses et tractopelles… Et voitures embourbées dans la neige.

Jonas snowstorm, tempête de neige Jonas, SnowzillaEn début d’après-midi, nous avons donc dû nous rendre à l’évidence qu’un retour à l’hôtel imminent avec des provisions pour le soir était plus que raisonnable. C’est rigolo la neige, mais nous ne souhaitions pas nous retrouver bloquer sur l’île de Manhattan. 12 personnes sont mortes durant cette tempête qui est partie du sud mid-west (Washington, DC) pour remonter jusqu’à la côte Est…

Nous étions 4 dans cette situation, Maxime, moi, et un autre couple d’amis. Nous sommes alors passés par la case grocery (épicerie) et liquor store (caviste) avant de nous installer confortablement devant un bon verre de vin et une série de films.

Perturbations des vols lors d’une tempête de neige

Finalement, 3 jours de plus à New York, ce n’est pas un drame ! Sauf que le trajet du retour va être plutôt rude. 8 heures de vol au lieu de 6, et 6 heures d’attente à San Francisco de minuit à 6 heures du matin… Une petite nuit à l’aéroport, aller hop ! Et impossible de changer les billets sans qu’on paie des frais de notre poche… Jetblue, c’est bien, mais quand tout va bien !

Jonas snowstorm, tempête de neige Jonas, Snowzilla

Jonas snowstorm, tempête de neige Jonas, Snowzilla

Dormir dans un aéroport, ce n’est pas des plus confortable !

En positif, nous avons grandement profité de la neige, et ça aurait été dommage de louper Snowzilla (Godzilla en version neige) ! Non ?

Jonas snowstorm, tempête de neige Jonas, SnowzillaMême si ce snowstorm (tempête de neige) à l’air terrible comme ça, il est coutume que New York s’enveloppe d’un épais manteau blanc les mois de janvier à mars. C’est d’ailleurs une occasion de découvrir la ville dans un calme peu ordinaire comme en pleine montagne, en ski de fond, ou même en snowboard ! 

Jonas snowstorm, tempête de neige Jonas, SnowzillaEvidemment, la plupart des moyens de transports sont annulés : le chef de police a interdit les déplacements en voiture, et les vols ont été repoussés avant même que le premier flocon soit tombé !

Jonas snowstorm, tempête de neige Jonas, SnowzillaEh oui, ce que nous vivons là, nous l’avons déjà vécu l’année dernière ! Pour une semaine en déplacement professionnel dans le Oklahoma, ce n’est pas dimanche que je suis partie, mais mardi. Et pour le retour, rebelote ! Ce qui a été pire pour Maxime avec son déplacement à Boston… À croire que les entreprises le font exprès ! 🙂

Alertes déplacements

Jonas snowstorm, tempête de neige Jonas, SnowzillaDonc premier conseil pour la période de janvier à mars : soit vous n’allez pas à New York cette période, soit vous y êtes et vous y restez !! Si vous n’avez pas le choix, alors vous êtes prévenu !

Jonas snowstorm, tempête de neige Jonas, SnowzillaEnsuite, il vaut mieux se faire des provisions pour quelques repas quand vous recevez l’alerte. Le problème, c’est que les magasins sont pris d’assaut ! Je n’avais jamais vu autant de monde dans notre magasin en bas de chez nous la veille de l’annonce du blizzard l’année dernière… Seulement 1h30 de queue à la caisse.

Quand on est à l’hôtel comme nous cette année, c’est moins évident. Donc le conseil, c’est d’acheter tout ce qu’il faut avant que tout ferme, pour au moins tenir le soir et le lendemain matin ! 

L’équipement plus que conseillé

Pour survivre à New York pendant une tempête de neige, il vous faut :

Jonas snowstorm, tempête de neige Jonas, Snowzilla– des chaussures de neige,
– un manteau imperméable doublé de duvet de canard avec capuche confortable (le minimum vital 🙂 ) ,
– des gants molletonnés,
– un cache-oreille ou un bonnet,
– une écharpe chaude,
– des lunettes de soleil.
 
Ca donne ça !
 
Avez-vous, vous aussi subit une tempête de neige ?
 
Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

3 reponses pour Tempête de neige et compagnie… New York, quand tu nous tiens !

  1. Le Moal Nicolas dit :

    Blog très intéressant !!!!!! , un grand merci pour ton guide touristique du texas , je vais le partager avec mes 4 collègues qui doivent partir également .

    Bonne continuation

  2. romain dit :

    A un moment nous on s’est même demander si ça allait s’arrêter. Mes premières neige aux USA, rare a Paris de voir ca. Tres bon articles !

  3. Je pars à New York la semaine prochaine et j’espère que la météo sera plus clémente Ton blog est très intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.