Mountain Creek: 1ère journée ski outre-Atlantique

Commentaires (0) A travers l'Amérique

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !
dans le bus d'école américain

Dans le school bus

Désolée, un peu de retard pour cet article séjour en montagne… Mieux vaut tard que jamais ! Alors que le printemps touche à sa fin, je reviens au dimanche 1er mars 2015 (avant notre séjour à Miami !), notre journée de ski avec les collègues de Maxime. Finalement, quand on dit que Toulouse est bien placé : 1h30 de la montagne, 1h30 de la mer, on peut en dire autant pour New York : 1h45 de la montagne, 30 minutes de la mer (ou bien, à 2h des plages désertes…). Encore mieux ! 🙂

La station la plus proche de New York City est celle de Mountain Creek, à 1h30 de route. Cap sur notre journée là-bas !

Sans voiture et sans équipement, c’est quand même possible !

grape power, boisson énergisante

Boisson énergisante distribuée dans le bus

L’organisme NYC snowbus propose pour la journée :

– le trajet aller-retour en bus,
– le forfait ski,
– la location des skis, bâtons et chaussures.

Le tout pour 102 $ par personne. C’est tout à fait raisonnable, sachant que le forfait ski à la journée coûte en lui-même 60 $. Ils ont d’autres offres comme : seulement l’aller-retour en bus, ou bien bus + forfait ski, ou bien bus + forfait + location + cours de ski…

Pour ceci, nous avons dû acheter des tickets sur le site NYC snowbus. Et il nous a été demandé par la suite, de renseigner poids et taille sur le site de la station Mountain Creek. Attention, ce n’est pas en cm et en kg ! Pensez à convertir en feet et inch pour la taille, et en pounds pour le poids, avec le convertisseur.

Si vous n’avez pas d’équipements, il propose aussi à la location : pantalons, vestes, gants, etc. à 25 $ chaque pièce, pour la journée. Nous avons un collègue qui l’a fait, il les a reçus le jour même, dans le bus à l’aller. Mais il est possible de les recevoir quelques jours avant. Les équipements prêtés sont plutôt de bonnes qualités.

Grand moment : le départ !

Maxime devant le bus d'école américain pour Mountain CreekNous sommes arrivés, comme demandé, un quart d’heure avant le départ prévu à 8h. Le bus nous a récupérés à Williamsburg, à 5 minutes à pied de la station de métro de la ligne G. Il y a 4 lieux de ramassage : Williamsburg, Barclay Center, Astoria et Union Square.

Pendant que nous attendions le bus, le personnel sur place faisait le tour des skieurs et snowboardeurs, pour collecter les noms. Quand nous avons vu arriver le bus, c’était la surprise totale ! Nous allions voyager dans un School bus (bus d’école américain) ! Ce n’était pas très confortable de passer 1h45 sur un siège conçu pour des personnes de petites tailles, mais amusant. Nous nous sommes retrouvés immergés dans les films américains, en s’imaginant facilement les enfants se chamailler, lancer des boulettes de papier, etc…

les banquettes du bus d'école américainNéanmoins, le retour a durée 3h15 ! Comme il avait neigé toute la journée, les routes se sont retrouvées enneigées, et des accidents sont apparus un peu partout autour de la ville. Une dizaine de cm était tombée en peu de temps. Heureusement que la fatigue était là pour nous faire oublier, en partie, les sièges en cuir, étroits et inconfortables. Ce n’était pas gagné avec les intempéries… D’ailleurs, le conducteur a eu droit à un tonnerre d’applaudissements en arrivant : il nous avait ramenés sain et sauf, un exploit !

Bref, revenons au trajet aller : dans le bus pendant le trajet, nous avons reçu nos ski pass (forfait ski), un autocollant du plan des pistes à coller sur la manche, les combinaisons de ski pour ceux qui en avait réservés, et nous avons été avertis du lieu et de l’heure de départ pour le retour. Puis nous avons eu café et boissons énergisantes offerts. Grape power, des graines de Chia, baignant dans une substance inconnue, sans goût… Sensation bizarre, assez surprenant ! Vous connaissez ? Je ne sais pas d’où ça vient… J’ai toujours le mien dans le frigo d’ailleurs. 🙂

À la station de Mountain Creek

sur les pistes de Mountain Creek, station de skiNous sommes arrivés à l’heure prévue. La station n’est pas très grande, mais il y a quand même trois sommets. Elle ressemble aux nôtres : complexe en bas des pistes, petits chalets un peu partout, une mini piste verte à l’entrée, et les mêmes remontées mécaniques que l’on connaît.

Pour la location du matériel, nous avons été guidés par l’animateur du bus. Pour les chaussures de ski, ils ne prennent pas les nôtres en attendant. Par contre, il y avait un vestiaire avec des casiers avec cadenas intégrés. Pratique pour laisser nos affaires de ville ! Il en existe de petite, moyenne, et grande tailles. Nous en avons pris une moyenne pour 10 $, dans lequel nous avons pu faire tenir les affaires de 3 personnes.

C’est parti pour les pistes ! Les couleurs par niveau sont les mêmes qu’en France : vertes, bleues, noires, mais pas de rouges. Par contre, les noires sont classées par carré : 1 carré ou 2 carrées, selon le niveau de difficulté. En gros, une noire avec un carré, correspond à une rouge en France.

sur le chemin du retour, route enneigée

Sur la route du retour…

Nous avons testé les vertes et les bleues (nous ne sommes pas de grands skieurs dans l’âme). Nous sommes tombés plusieurs fois, comme d’habitude, sans gros accidents. Maxime s’est juste fait percuter par un snowboardeur, il a eu le genou en vrac pendant quelques jours. Pourtant, la neige était bien, et les pistes assez larges, mais il y avait quand même beaucoup de monde, et il n’a pas arrêté de neiger toute la journée !

Nous avons fini la journée sur les rotules… Autour d’une bière, à attendre notre school bus, qui nous a récupéré à 16h30.

Un peu de vocabulaire anglais : ski et neige !

Et pour terminer, découvrez les 50 mots en anglais pour définir la neige ! C’est pratique, si vous partez sur les pistes de ski aux USA, ou si vous vivez à Boston (découvrez les 2 mètres de neige de l’hiver 2015, à Boston !). 

Et aussi, la fiche de vocabulaire sur le ski, de Anglais Facile. Révisez un peu !

Et vous, avez-vous déjà été skier aux Etats-Unis ? Qu’avez-vous remarqué ?

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.