Catégories
A travers l'Amérique

Road trip magique de San Francisco à Los Angeles

Si vous faites la route entre San Francisco et Los Angeles, prenez la highway 1 ! Route longeant la côte, elle vous surprendra par la beauté du paysage…

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

La highway 1, c’est une route magnifique, qui longe la côte californienne, de San Francisco à Los Angeles. A faire de préférence avec une voiture décapotable !

route le long de la côte du pacifique highway 1 de San Franscisco à Los Angeles MustangNous avons roulé jusqu’à San Francisco un vendredi après-midi de novembre, pour rendre visite à des amis de France. Nous avons sorti pour la première fois, notre petite Mustang dont nous venons d’en faire l’acquisition. 🙂 Nous confirmons, elle marche bien !

Nous sommes arrivés avec plus d’une heure de retard, à cause des bouchons sur Los Angeles, où nous sommes restés bloqués pendant 2 heures…San Francisco, nos amis

Nous avons passé la soirée avec eux jusqu’à tard dans la soirée à papoter voyage et autres projets. Puis nous sommes repartis le lendemain matin pour longer toute la côte jusqu’à Los Angeles. Le paysage y est juste magnifique !

De Big Sur à Santa Barbara

route le long de la côte du pacifique highway 1 de San Franscisco à Los Angeles plageNous avons roulé d’une traite jusqu’à Big Sur. C’est de là, et ce, jusqu’à Santa Barbara, que la route est superbe. Nous avions prévu 2 jours pour la route, c’est le minimum. Nous avons profité de la Mustang décapotée, les cheveux au vent, à longer le bord des falaises à gauche, et l’océan à droite. C’était magique ! Le rêve américain par excellence ! Les collines les pieds dans l’eau s’enchainent, et nous ont particulièrement rappelé les paysages Corse. Voici un aperçu :

route le long de la côte du pacifique highway 1 de San Franscisco à Los Angeles panneau highway 1Tout au long de la route, il existe de nombreux points de vues où il est possible de s’arrêter. Nous avons donc fait de nombreuses pauses. J’ai vidé la charge et la mémoire de l’appareil photo dans le weekend !

Faites attention, il y a très peu de stations essence, ainsi que de logement entre Big Sur et Gorda !!! Il faut bien prévoir niveau essence.

route le long de la côte du pacifique highway 1 de San Franscisco à Los Angeles coucher du soleilNous avons arrêté de rouler au coucher du soleil, à 16h45, car il était hors de question de rouler de nuit sous peine de louper la suite de cette balade extraordinaire. Nous avons atterri à Gorda, ville avec seulement 2 bâtiments : la mairie et un restaurant, POINT. Mais heureusement, ils avaient des vacancy (chambre disponible). Et malheureusement, la nuit était très chère ! $277 ! Mais bon, c’est comme ça quand on s’y prend à l’arrache !

route le long de la côte du pacifique highway 1 de San Franscisco à Los Angeles cottage à GordaCe n’est pas grave, le jeu en valait la chandelle ! Nous avons passé la nuit dans un cabine / cottage (chalet) en hauteur, avec, en pied du lit, une vue imprenable sur l’océan !! Sympa, le réveil le lendemain matin. 🙂 C’était un rêve éveillé ce petit weekend.

route le long de la côte du pacifique highway 1 de San Franscisco à Los Angeles GordaLe lendemain, nous avons repris la route, toujours aussi spectaculaire. Nous avons pique-niqué au bord de la falaise. Puis nous nous sommes approchés des elephant seal (éléphants de mer). Une plage avec des centaines et des milliers de ces bestioles saugrenus (entre Gorda et Santa Barbara). Nous les avons observé quelques minutes. Ce sont comme d’énormes morceaux de graisse, qui semblent bien fainéants. Ils se déplacent 1 mètre, avant de s’écrouler de nouveau, et faire la sieste pendant 20 minutes… Ce qui est très drôle, c’est leur façon de se gratter, c’est très humain !

Novembre est la période de bataille pour la dominance, entre les mâles adultes. Nous avons donc pu assister à plusieurs combats entre eux. Ils peuvent être quelque fois sanglant… La période intéressante aussi est janvier et février, car c’est à ce moment-là que les femelles donnent naissances, et élèvent leurs petits. Voici plus d’info, et la webcam en live pour les voir !

Santa Barbara

route le long de la côte du pacifique highway 1 de San Franscisco à Los AngelesJuste avant d’arriver à Santa Barbara, il y a un passage où les vagues viennent fréquemment arroser la route…

Nous avons fait une halte pou faire la sieste, à une très jolie plage déserte à l’entrée de la ville. Mais attention, il y a des requins !

route le long de la côte du pacifique highway 1 de San Franscisco à Los AngelesPuis nous avons visité Santa Barbara l’après-midi. Nous avons marché sur State St. jusqu’à arriver au Stearns Warf pour le coucher du soleil. C’est une rue commerçante, assez vivante avec de bons restaurants.

Un après-midi à Santa Barbara pour visiter la ville est parfait !

Vous manque t’il quelque chose dans cet article pour planifier votre voyage ?

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

Par Sarah

Expatriée aux USA, je suis consultante, et blogueuse reporter.

Ce blog relate mon retour d'expérience à l'étranger : en étant étudiante, à l'issue d'un stage et dans la vie professionnelle.

J'espère qu'il vous sera utile !

4 réponses sur « Road trip magique de San Francisco à Los Angeles »

Hello Eve,
Oui effectivement, en une journée c’est trop short, surtout l’hiver car il fait nuit tôt, et c’est vraiment dommage de faire la route de nuit ! J’espère que tu l’avais fait en été.
Et c’est toujours bien sympa de faire des pauses pour profiter. 🙂
A+
Sarah

Héhé c’est nous les amis de France et c’était un superbe moment ! La route que vous avez faite semble vraiment sympa… A tester lors d’un prochain séjour sur la cote ouest ! 🙂

Oui, et nous sommes très content de vous avoir vu, et d’avoir passé cette soirée avec vous, qui est passée trop vite !!!
La prochaine fois, vous venez nous voir ! On sortira la Mustang. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.