4 grandes étapes de la recherche d’appartement à NYC

Commentaires (0) Formalités: Les premiers pas aux USA

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

Trouver un appartement à louer à New York City est un vrai parcours du combattant pour les Expatriés !

Ce n’est vraiment pas évident. Mais si vous vous préparez correctement, et que vous vous faites aider par les bonnes personnes, alors je vous assure que votre installation se fera sans encombre, rapidement, et sans dépenser plus ! Croyez-moi, vous allez y gagner !

 

Les 4 grandes étapes à suivre

1. Préparation2. Visite et choix3. Dépôt du dossier4. Signature du bail

La recherche d’appartement en location à New York se prépare le mois précédent votre date d’entrée dans les lieux. C’est le moment où les appartements sont mis sur le marché. Donc il n’y a pas besoin de regarder avant, no stress.

Calculez votre loyer maximum

Commencez par calculer votre loyer maximum par mois. Les propriétaires demandent que votre revenu annuel soit 40x supérieur à votre loyer mensuel.

Voir le tableau

Pour pouvoir payer :

Vous devez gagner :

  1 000 $

    40 000 $

  1 500 $

    60 000 $

  2 000 $

    80 000 $

  2 500 $

  100 000 $

  3 000 $

  120 000 $

  3 500 $

  140 000 $

  4 000 $

  160 000 $

 de loyer par mois

de revenu brut par an

Préparez vos documents

Il faut que vous soyez prêt dès les premières visites ! Lorsqu’un appartement vous plaît, déposez le dossier. Si vous ne le faites pas, honnêtement, vous perdez votre temps à visiter, car il risque de vous passer sous le nez. Effectivement, il est fort probable que la personne après vous vous devance, et l’appartement n’est plus sur le marché le soir même… Voici les documents que vous devez avoir avec vous.

Voir la liste
Les documents, pour chaque personne qui sera sur le bail
  • Passeport
  • Social Security Card, si vous l’avez (c’est quoi ?)
  • Visa
  • Employment letters (lettre signée par votre société contenant le poste, la date de début, et le salaire annuel)
  • 3 derniers relevés mensuels de banque (US, ou France si vous venez d’arriver)
 

Contactez l’Expert immobilier !

 Je vous recommande un Expert immobilier en particulier pour trouver votre logement à New York.

Il se pliera en 4 pour vous trouver le logement idéal, rapidement, efficacement, à votre budget ! Contactez-nous en remplissant le questionnaire ci-dessous, ça vous prendra 2 minutes !

Visitez les appartements

Dès que vous me soumettrez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessus, nous vous recontacterons le plus rapidement possible. Souvent le jour même, ou le lendemain selon le décalage horaire.

L’Expert immobilier prendra rendez-vous avec vous dès que vous êtes sur place et disponibles, pour que vous choisissiez ensemble, les appartements à visiter les mieux adaptés à votre demande et dans votre budget. Généralement, vous les visiterez avec lui rapidement, selon votre disponibilité.

Suite à ça, vous n’aurez plus qu’à choisir lequel vous correspond parfaitement. En moyenne, en 2 jours de visites vous serez fixés !

Suite à la première étape, vous avez dû préparer vos documents et les avoir avec vous. Dès qu’un appartement vous plaît, vous demandez à déposer directement un dossier.

Comme vous n’avez probablement pas de credit score, le propriétaire va vous demander plus d’informations sur vous, comme bulletins de paie et relevés de banque, pour effectuer un credit check (envoi à un organisme de contrôle). Ça leur permet d’évaluer votre solvabilité à payer (détection de prêts et crédits en cours, etc…).

Mais aussi, il vous sera demandé un chèque de banque pour le deposit (caution qui peut être d’une valeur d’un ou de deux mois de loyer). Ceci leur permet d’avoir un engagement de votre part, pour bloquer l’appartement.

Les documents que vous devrez fournir en plus

 

  • Cashier check (chèque de banque) qui correspond au deposit (caution), une fois que vous en connaissez le montant
  • 3 derniers bulletins de paie
  • 60 $ en cash, par personne inscrite dans le lease (bail), pour le credit check

Ensuite, il faut à peu près 1 semaine pour avoir une réponse. Si vous êtes retenu : félicitations ! Vous avez l’appartement ! Si vous ne l’êtes pas (mais il n’y a pas de raisons), l’argent vous sera restitué.

Le jour où vous savez que vous avez l’appartement, vous avez 5 jours pour rassembler le restant de la somme demandée : les mois de loyer d’avance, et les frais du broker dans leur intégralité. Pour rappel, ça peut aller jusqu’à 1 an de loyer, mais l’Expert immobilier fera en sorte que ça ne se produise pas.

La signature du bail se fera avec vous, le propriétaire, et le ou les brokers représentants. Vous recevrez les clefs ensuite. Vous n’aurez pas d’État des lieux à faire… Ça n’existe pas ici. Mais l’appartement sera normalement repeint (tout dépend de la politique du propriétaire).

Dans certains bâtiments, il vous faudra payer des frais d’emménagement, qui peuvent s’élever à 300 $.

Ensuite, vous devrez mettre en place les services comme électricité et internet. L’expert immobilier vous donnera toutes les informations en temps voulu.

 

Ne ratez plus les nouveaux articles !


Inscrivez-vous à la newsletter du blog Vivre au-delà des frontières pour recevoir tous les prochains articles

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.