Nous avons fêté Halloween dans un cimetière !

Commentaires (1) Culture américaine

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

citrouille diabolique pour HalloweenAlors là, on a fait fort ! Après Halloween à New York, voici celui de Californie… Dans un cimetière, assis entre 2 tombes, à regarder le film Halloween (la bande-annonce) sur un écran géant à ciel ouvert, parmi d’autres créatures de la nuit !

Ce genre de chose, on ne peut le faire qu’aux USA, vous ne croyez pas ? Eh bien, même pas peur !

Halloween dans un cimetière américainNous avons découvert cet événement la veille, sur le site OCweekly, le journal de tout ce qu’il se passe en Orange County, l’équivalent du Time Out à New York.

On n’y croyait pas au début quand on a vu l’événement… Jusqu’à ce qu’on arrive devant l’entrée ! C’était bien dans un vrai cimetière, où ont été enterré des vrais morts !

C’est au cimetière de Long Beach que nous nous sommes rendus, un cimetière historique, maintenu par une association non-lucrative. Du coup, ils en profitent pour faire ce genre d’événements complètement dingue.

Halloween dans un cimetière américainNous avions déjà nos déguisements depuis quelques jours au chaud… Maxime s’est transformé en Dark Vador, et moi, en Princesse Leia ! Honneur à Stars Wars cette année, c’est dans l’air du temps, on n’arrête pas de voir les héros de cette histoire partout dans les magasins (le 7 va sortir en fin d’année) !

L’entrée nous a coûté 15$ chacun de mémoire. Mais bon, c’était pour la bonne cause ! Ensuite, nous sommes entrés en voiture dans le cimetière, pour nous garer derrière les autres. Oui oui, il y a des routes à l’intérieur, c’est typique dans les cimetières américains. Nous avions aussi visité le cimetière de Sleepy Hollow du même genre.Halloween dans un cimetière américain

Nous étions tout excités !

Personne n’avait l’air choqué, c’était même plutôt amusant. Chacun était déguisé, les morts-vivants se prenaient en photo à côté des tombes, et nous avons même participé au concours de celui au meilleur costume juste avant la diffusion du film (on a perdu). Un vrai terrain de jeux !

Halloween dans un cimetière américainEt pour faire encore plus fort, nous avions apporté notre pique-nique, que nous avons dégusté pendant le film, parmi les vivants… et les morts.

Le film ?? Du genre flippant, c’est l’histoire d’un fou échappé de l’asile, qui tue des jeunes filles le soir d’Halloween… Tout le long du film, c’est du suspens qui prend au trip. Comment ne pas tomber dans la paranoïa avec tous ces facteurs ?

À la fin du film, ils ont passé la musique Thriller de Mickael Jackson… Il ne manque pas d’humour ces Américains… J’adore ! 😀

Halloween dans un cimetière américain

L’avez-vous déjà fait ? Est-ce que ça vous tenterait ?

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

Une reponse pour Nous avons fêté Halloween dans un cimetière !

  1. Trop fort ! j’étais curieuse de lire ton récit après ton commentaire sur le blog. Je dis toujours que les américains sont de grands enfants, tu le prouves encore une fois 😉
    Moi, j’aurais vraiment eu trop peur de faire Halloween dans un cimetière… je me vois bien sursauter pendant tout le film ! L’expérience est unique en tous cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.