« 2 aliens, legal aliens » – Version Halloween

Commentaires (0) Culture américaine

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

Vivre aux USA, c’est aussi des surprises rigolotes !

IMG_20141031_185511Enfin Maxime est arrivé ! La semaine précédente Halloween, ouf, juste le temps de se transformer pour rejoindre le camp… des aliens !

Vu que l’administration américaine nous considère ainsi, il n’a pas été trop dur pour nous de trouver une idée de déguisement pour Halloween. Autant que l’on en profite !IMG_20141101_001134-MIX

Lors du remplissage des formulaires pour le SSN, nous avons dû cocher « I’m an alien authorized to work ». Autant vous dire qu’après cela, je me suis cru dans « Men In Black » dans la salle d’attente…, Je m’imaginais en alien dégoulinant avec un seul œil et 5 bras, assise à côté d’un vrai humain (un Américain quoi).

Nous avons dû fournir des photos d’identité pour être considérés comme « legal alien », les voici :

Ah ! Vous ne nous avez jamais vus sous notre vrai visage, n’est-ce pas ? Alors, qu’en pensez-vous ? Nous avons été admis sur le territoire, donc apparemment les avatars sont bien vus ici.IMG_0756

Bref, nous avons passé Halloween aux USA et c’était super-sympa !

À New York, plusieurs semaines auparavant, les restaurants et bars se sont transfigurés dans uneIMG_0814 ambiance morbide. Nous y avons vu de tout comme des zombies, des fantômes à l’aspect diabolique, des os, des créatures démoniaques…

Des cimetières sont apparus dans les jardins, des fantômes et des araignées ont fait surface un peu partout dans les rues.

Ils sont fous ces Américains !

IMG_0797Le jour J, nous sommes allés admirer avec des amis sorcières et super-héros la parade qui a duré plus de 2 heures quand même. Elle se déroule tous les ans et traverse les rues de Manhattan. Tout le monde peut s’inscrire pour y participer. Mais c’est aussi cool de la voir de l’extérieur, tous jouent le jeu, plus d’informations ici. Par contre, c’est bondé de gens (ou plutôt de créatures de tous genres) c’était infernal ! Maxime a eu un succès énorme, beaucoup ont voulu prendre une photo avec lui.IMG_0796-EFFECTS

Puis ensuite nous nous sommes trouvé un bar, mais là encore tous étaient pris d’assaut, même par un pack de bières à taille humaine !! Très souvent, les bars organisent aussi leur propre soirée Halloween.

IMG_0820C’était une super expérience !

Mais apparemment, là où il faut fêter Halloween aux USA, c’est à Sarlem dans le Connecticut… parce que à cet endroit, 21 personnes furent accusées de sorcellerie et exécutées à l’époque coloniale, en 1692 (histoire vrai). L’histoire des sorcières de Salem est visible partout dans la ville.

Le site web halloween à Sarlem : http://hauntedhappenings.org/ à faire l’année prochaine ! Qui voudra se joindre à nous ?

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.