Les 7 bonnes raisons de la colocation

Commentaires (0) Etudes et stage à l'étranger

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !
660225660

Meine Mitbewohnerinen!

Quand on part étudier à l’étranger, la question du logement se pose. Souvent, en tant qu’étudiant, on va plutôt chercher un logement pas trop cher. Et le principe de partir à l’étranger est de s’ouvrir aux autres. Loger chez une famille ou bien en cité U ? Et pourquoi pas la colocation ?

Choisir de vivre en colocation pendant la période Erasmus ou en étant à l’étranger pour d’autres raisons est une bonne décision !

J’ai vécu l’année avec une Mexicaine, Male et 2 Colombiennes, Jacki et Lina et j’en tire une très bonne expérience.

Passons outre les problèmes de : qui fait le ménage ? Ou bien qui fait les courses ? Et regardons plus loin.

Les personnes de votre colocation seront dans le même cas que vous, loin de la famille et des amis de leur pays de provenance, et ici dans le même but que vous ; profiter du pays, pratiquer la langue, découvrir de nouveaux horizons, sortir et bien sur, étudier (on va dire ça comme ça).

La colocation, c’est :

se confronter au quotidien à des cultures différentes.

Anecdotes : elles m’ont fait une surprise pour m’accueillir et m’ont préparé le petit-déjeuner. Très sympa comme geste ! Mais c’était des saucisses, fromages… Quand je suis sortie de ma chambre en humant cette odeur de gras et de friture à 8h du matin, je n’avais qu’une envie, c’était de courir dans les toilettes vomir… J’avais 19 ans, j’arrivais toute fraîche de France où je ne connaissais le matin que les viennoiseries. Imaginez mon désarroi devant le plat qu’elles me tendaient avec leur plus grand sourire… J’ai décliné et quelle déception pour elles. Le choc ! C’est là que l’aventure commence… Geniss !!

pratiquer la langue du pays. Encore et encore ! Mais pas de panique, souvent les personnes ont le même niveau que vous, mais tout le monde progresse très rapidement et il ne faut pas longtemps pour arrêter de parler avec les gestes.

partager les plats du monde. Amusez-vous de la réaction de vos colocataires quand vous allez cuisiner la tartiflette !! C’est collector ! Et à l’inverse, goûtez ce qu’ils cuisinent, c’est quelque fois très surprenant. Vous risquerez de remettre en cause tout ce qu’on vous a appris auparavant.

se lier de confidence à quelqu’un. Il vous arrivera des aventures plus ou moins faciles et peut-être que vous traverserez des périodes difficiles tout au long de votre séjour. C’est un peu comme des épisodes d’une série télévisée, il se passe toujours quelque chose ! C’est bien alors de le faire partager le soir chez vous et de trouver réconfort.

organiser chez vous des grosses soirées. Désolée pour les voisins, mais c’est le délire total ! Les soirées crêpes marchent du tonnerre pour les Français à l’étranger 😉

permet de ne pas rentrer seul(e) des soirées. Question de sécurité.

et vous n’êtes pas tout(e) seul(e) ! La colocation, c’est comme une famille. Chacun prend soin de l’autre et en à la responsabilité. S’il vous arrive quelque chose, vous n’êtes pas tout seul.

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.