Les 6 bonnes raisons de loger chez une famille

Commentaires (0) Etudes et stage à l'étranger

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !
2491124099_1

Jardin de ma fenêtre

Quand on part étudier à l’étranger, la question du logement se pose. Souvent, en tant qu’étudiant, on va plutôt chercher un logement pas trop cher. Et le principe de partir à l’étranger est de s’ouvrir aux autres. Alors pourquoi pas une colocation, ou en cité U ?

Et pour un stage, avez-vous pensé à loger dans une famille ? Pourquoi ? Cette expérience à l’étranger fait parti de vos études, certes, mais vous ne serez pas avec d’autres étudiants… Le stage se déroulant en entreprise, le contexte est différent.

J’ai habité pendant 5 mois dans une maison avec une famille Suisse à Coire. La mère, Birgit, est Allemande avec 3 enfants : une fille de 20 ans, Nathalie, un fils de 15 ans, Karim et la petite dernière de 13 ans, Nora. J’ai été très bien accueilli pendant tout le long de mon séjour.

Déjà, je tiens à dire que c’est ma société en Suisse qui avait trouvé ce logement. Le patron de la société m’avait conseillé de vivre dans une famille et j’ai trouvé ça très bien.

Plusieurs bonnes raisons :

– j’ai pu pratiquer 24/24 l’allemand et le suisse allemand avec tous les membres de la famille,

– j’ai été plongé dans le quotidien d’une famille typique, pour l’intégration, il n’y a pas mieux ! D’ailleurs, parlons donc de leur méthode pour soigner !

– j’ai pu partager des moments avec eux comme le petit-déjeuner typique ou bien regarder des films tous ensemble,

– j’ai été nourrie, logée, blanchie à faible coût. En plus, mon loyer était payé à 50 % par mon entreprise,

– c’est toujours sécurisant de ne pas vivre tout(e) seul(e) dans un pays où l’on ne connaît personne,

– j’ai toujours eu les réponses à mes questions et pleins de conseils et astuces sur les événements et endroits à visiter… Donc j’ai pu vraiment en profiter !

Si vous recherchez une famille à Chur (Coire) en Suisse alémanique, contactez moi ! J’en connais une, je peux toujours leur demander.

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.