Catégories
Etudes et stage à l'étranger

Virée déjantée à Prague, République Tchèque

Visiter Prague en 3 jours !

Quelques bon plans et photos.

pour tester votre éligibilité à travailler aux Etats-Unis

660807044Un weekend de 4 jours à Prague en République Tchèque avec Agatha (Pologne) et Maria (Catalogne) pour changer un peu de notre Allemagne adoré.

C’est une ville magnifique c’est sûr ! Mais pour s’y rendre, c’était la mission.

660795251
Avec notre chauffeur

Bon, nous avons décidé la veille du départ donc il fallait bien trouver un moyen de locomotion de dernière minute.

En covoiturage ! 2005 : je découvre le covoiturage (Mitfahrt auf Deutsch), chose qui est arrivée seulement 5 ans après en France. Nous avons trouvé un chauffeur super cool, qui partait de Karlsruhe. Et en plus, c’était un Erasmus de Karlsruhe !

Donc le lendemain, nous étions dans le train pour Karlsruhe et nous voilà embarqués. Allons-y gaiement ! Malheureusement, avant d’arriver à la douane, bouchon… GROS bouchon ! Quelques heures d’attente. Et le jour décline ! Et notre chauffeur qui commence à nous dire qu’il s’arrête avant Prague…

660793162Et nous voilà larguées dans un petit village à 10km avant Pragues, mais heureusement, il y a, au centre du village, une sorte de gîte. Malheureusement, les gens ne parlaient ni anglais, ni allemand, ni français, ni espagnol, ni catalan lol, mais comprenaient le polonais. OUF !660791524 Une chambre pour 3 ; 11€ la nuit… À partager en 3 !

La chambre, nickel chrome ! Cosy, propre, toute en bois avec salle de bains. Que demander de plus ? Il y avait un bar juste en dessous avec des pintes de bière à 30 centimes… Bonne impression, pour la première nuit en République Tchèque au final.

Le lendemain, nous avons pris le train et nous voilà enfin arrivées Prague ! Nous avons commencé à chercher un hôtel pour les prochaines nuits. Nous avons trouvé facilement et en peu de temps.

Prague de jour

Au centre de Pragues, vous trouverez sur une grande place, la fameuse horloge du temps et de l’espace qui change toutes les heures. Nous avons attendu 3/4 d’heure pour la voir bouger. Pour faire passer le temps, nous avons pris une petite glace à côté, bonne adresse. Prague est une ville vallonnée. En haut, vous trouverez la cathédrale et l’ambassade, et une très belle bibliothèque antique avec des livres datant du 19ème siècle. La célèbre « Golden Strasse », là où pleins d’artistes ont vécu, est aussi à faire.

Prague by night

Nous avons été dans un club à 3 étages, au centre ville. Il y avait une ambiance pour chaque étage. Nous nous sommes bien amusées et sommes rentrées vers 6 heures du matin. Le risque, nous ne nous sommes pas levées à temps le lendemain matin pour quitter l’hôtel à 10h. C’est la femme de ménage qui nous a réveillées. Le temps de sauter du lit, nous avons pris nos affaires complètement à l’arrache et nous sommes sorties de la chambre, ça nous a pris 2 minutes ! Mais nous étions dans le couloir, en pyjama, avec nos affaires dans les bras (c’était très drôle). On s’est habillé vite fait dans le couloir… Quelle bande de folles ! Pour d’autres moments insolites, à voir aussi la fête de la bièrela coupe du monde et mon séjour à Zagreb.

Par Sarah

Expatriée aux USA, je suis consultante, et blogueuse reporter.

Ce blog relate mon retour d'expérience à l'étranger : en étant étudiante, à l'issue d'un stage et dans la vie professionnelle.

J'espère qu'il vous sera utile !