Catégories
Etudes et stage à l'étranger

Erasmus, comment se loger en Slovénie ?

Débarquer pour l’année, sans savoir où dormir le soir même…

Cité U ! Il y a toujours de la place !

soirée dans la cuisine de Tyrševa, cité U de MariborQuand on part étudier à l’étranger, la question du logement se pose.

Souvent, en tant qu’étudiant, on va plutôt chercher un logement pas trop cher. Et le principe de partir à l’étranger est de s’ouvrir aux autres. Loger chez une famille ou bien en colocation ? Et pourquoi pas en cité U ?

Pour le logement à Maribor, je ne savais pas encore où j’allais habiter quand j’ai débarqué. J’avais juste récupéré l’adresse des différentes cités U de la ville. Je suis allée me renseigner à la plus proche de l’université. Eh bingo, ils avaient encore des chambres de libre !

J’ai passé un semestre à Tyrševa, ma cité U.

Je payais 60 € par mois tout inclus, Internet compris. Ils m’ont, en plus, fourni le câble Internet.

C’était une chambre de 11 m2 que je partageais avec une Polonaise. Les chambres étaient toutes configurées ainsi. Nous avions un lavabo, le reste des sanitaires étaient partagés entre étudiants (1 douche et 1 WC pour 5 chambres environ).

La cuisine était en commun. Et souvent, les soirées se passaient ici (ou plutôt les nuits). Le bâtiment comprenait environ une dizaine de chambres par étage, sur 5. Il y avait 1 cuisine par étage. Ce n’était pas un bâtiment neuf, mais assez propre.

L’inconvénient, c’étaient les murs en carton, quand il y avait une soirée, c’était juste impossible de dormir… L’avantage pour ceux qui veulent changer de logement en cours de route (pour une colocation par exemple), c’est qu’il n’y a pas de préavis, j’ai pu quitter ma chambre sans prévenir à l’avance.

Par Sarah

Expatriée aux USA, je suis consultante, et blogueuse reporter.

Ce blog relate mon retour d'expérience à l'étranger : en étant étudiante, à l'issue d'un stage et dans la vie professionnelle.

J'espère qu'il vous sera utile !

Une réponse sur « Erasmus, comment se loger en Slovénie ? »

Salut Sarah,
Je cherche une appartement pour la rentré prochaine à Maribor. Je vais y rester pour 6 mois. Connais tu des sites qui propose de louer des appartements ?

Merci

Coline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.