Fête de la Bière à Munich, et toujours vivante !

Commentaires (0) Etudes et stage à l'étranger

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

????????????????????????

Bien sûr, il ne fallait pas louper la fête de la bière à Munich !

Nous y avons passé un weekend et c’est déjà bien ! C’est le weekend le plus délirant que j’ai passé dans toute ma vie (suivi de près par la soirée à Zagreb et mon premier séjour à Prague) !

En prenant mon billet de train à la gare 1/2 heure avant de partir, je m’aperçois que ma carte bancaire est bloquée, pas super pour le weekend ! Tout le weekend, il n’a pas arrêté de pleuvoir ! Mais la pluie n’empêchait pas les gens d’être dehors, à chanter et rire bruyamment, du monde partout ! Bien sur la bière coulait à flots. À Munich, c’est la chope d’un litre ou rien ! De part et d’autre, il y avait des énormes tentes qui abritaient 1 million de personnes. Je n’ai jamais vu autant d’ambulances en si peu de temps, ça n’arrêtait pas !

Oktoberfest_inside.jpg Oktoberfest_inside_HippodromAmbiance à la bonne franquette, beaucoup de monde était habillé à la Bavaroise. Les serveuses étaient toutes habillées de cette façon et arrivaient à prendre une dizaine voir plus de chopes à la fois !! Je n’ai jamais compris comment elles faisaient ! Mais en tout cas, c’est ce qu’il fallait pour « nourrir » tout ce monde !

Comme nous y sommes allés « à l’arrache » nous n’avions ni hôtel ni dortoir pour dormir. Nous nous sommes éparpillés, perdus… Nous nous sommes retrouvés à 3 à la fin. Nous avons dormi sur des cartons à la gare. Enfin, dormir est un très grand mot, peut-être une demi-heure? Le bruit, l’humidité, le froid et surtout… la Polizei qui hurle « steh auf » (debout) en nous traitant comme des chiens. Quelle histoire ! Nous sommes retournés sur la fête, en guenille, la tronche enfarinée après une nuit blanche et quelques biêres. 8h du matin, on arrive dans une de ses fameuses tentes après avoir attendu plusieurs minutes parce qu’en fait, c’était BLINDE !!!!

800px-Oktoberfest_bierzelt

8H DU MATIN : il y avait 1 million de personnes autour des tables qui levaient leur chope en chantant. C’était effroyable ! Alors nous avons fait pareil, il n’y avait plus que ça à faire, BOIRE LE LITRE A 8H DU MAT !

Le dimanche soir, dans le train pour le retour, j’ai fait sécher mes chaussettes sur le bord de la fenêtre (voilà l’odeur, mes voisins ont adoré !), mes nouvelles baskets étaient complètement foutues et moi aussi par la même occasion.

Je vous donne aucun conseil, à vous de voir ! FIN

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.