Hawaii ! Ile de O’ahu en 1 journée : Honolulu et les alentours

Commentaires (2) A travers l'Amérique

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

palmier a Honolulu hawaii1 mois à Los Angeles déjà ! Nous profitons de nos premiers jours fériés de Thanksgiving pour partir… à Hawaii !

Pourquoi s’en priver ? Hawaï est à 5h30 de Los Angeles en vol direct, avec 2 heures de décalage horaire, ce qui fait 11 heures avec la France. Nous avons alors prévu 10 jours sur 2 de ces 8 magnifiques îles : une journée sur O’ahu, et le reste du temps sur Big Island. Le programme a été tellement intense, que j’ai divisé notre voyage en 3 articles !

Honolulu Hawaii Waikiki beachPour aller d’une île à une autre, il n’est pas possible de prendre le bateau (sauf entre Maui, Moloka’i et Lana’i), la société qui gérait ça a fait faillite en 2009. Le seul moyen de transport est l’avion, et toutes les principales îles ont un ou plusieurs aéroports. Donc un conseil : réfléchissez bien à l’île que vous souhaitez visiter avant d’acheter votre billet d’avion. Et si vous souhaitez en faire plusieurs, prenez le rapidement, le prix inter-îles peut très vite monter !

bouquet de fleurs plumeriaDe LAX (aéroport de Los Angeles), nous avons donc pris un vol direct pour Honolulu, avec Hawaiian Airlines, avec laquelle nous avons eu le repas compris. Nous avons été plongés dans l’ambiance dès les premiers instants, en regardant la vidéo des consignes de sécurité, tournées à différent endroits spectaculaires des îles.

Hawaii est un État américain, mais il nous a pourtant été demandé de remplir un formulaire de déclaration agriculture et tourisme.

Côté météo, en novembre commence la saison des pluies sur O’ahu, jusqu’à fin mars. Pour organiser notre voyage, nous avons utilisé le guide Lonely Planet Hawaii.

Pour une fois, nous avons prévu notre itinéraire à l’avance. Nous avons pris toutes nos nuits d’hôtel sur booking.com. Je trouve ce site simple et efficace pour trouver le meilleur qualité/prix. Nous avons payé aux alentours de 100$ / nuit, pour un voyage fin novembre pendant la période de Thanksgiving, qui n’est pas une période avec beaucoup de touristes.fleur plumeria dans les cheveux

O’ahu est l’île la plus touristique. C’est là que vous trouverez d’immenses barres d’hôtel au pied de plages de sable blanc fin. Nous y avons passé notre première journée sur Hawaii !

Honolulu – Waikiki beach

planches de surfNous sommes arrivés à l’aéroport de Honolulu… En sortant de l’avion, une chaleur humide nous a tout de suite enveloppés, mais pas de danseuses hawaïennes pour nous accueillir ! Rrrooo. Par contre, nous nous souvenons bien de « Aloha », le bonjour hawaiien.

Nous avons ensuite pris un Uber Select (l’équivalent du Uber Black) pour nous rendre à notre hôtel à Waikiki. Après réflexion, nous aurions pu demander la navette de l’hôtel, c’était moins cher… Bref. Le Uber nous a coûté 40$. Il n’y a pas de Uber X depuis l’aéroport, car ils n’ont pas la commercial licence (license commerciale).

Honolulu Hawaii Waikiki beachLe lendemain matin, le ciel était bien chargé. Une pluie fine n’a cessé de tomber durant toute la journée ! Nous avons brunché à 2 pas de l’hôtel, au Duke’s Waikiki au bord de la plage, dehors sur leur terrasse, sous le parasol qui nous a plutôt servi de parapluie, plutôt que de parasol. C’était un buffet à volonté américain, mais avec des fruits frais : melon, ananas, orange, citron, pastèque, pamplemousse, etc… Un délice !!

La température était d’environ 30°C, mais le temps était très humide !

pirogue hawaiienne

Nous avons aussi découvert leur pirogue hawaiienne.

Nous avons ensuite longé la plage de Waikiki jusque Kahamaku Beach, là où nous avons gagné un collier de fleurs fraiches, en prenant une photo d’une famille.

plats typiques hawaiiensPuis nous avons bu un Mai Tai, cocktail délicieux avec rhum et ananas, à Kani Ka Pila Grille. Nous avons fini la soirée à Cuckoo Coconuts, un restaurant où nous avons dégusté un Pork Laulau, spécialité hawaiienne, ainsi qu’un Loco Moco, plat japonais très à la mode sur Hawaii. La qualité des plats n’était pas terrible, comparé à ce que nous avons mangé ensuite sur Big Island. Par contre, leur Piña Colada dans un ananas frais est une tuerie !!! Nous l’avons sifflé, et dévoré l’ananas en prime ! Ils n’avaient plus de coconut (noix de coco), faute de pouvoir en récolter le matin même avec la pluie, dommage !

Diamond Head crater

Honolulu Hawaii Diamond Head CraterNous nous sommes rendus à Diamond Head crater l’après-midi, non loin de Waikiki. Nous avons pris le bus 22. Le trajet en bus a pris 15 minutes, puis nous avons marché autant pour nous y rendre. L’entrée du parc nous a coûté 1$ chacun.

Honolulu Hawaii Diamond Head CraterNous avons fait le trail (parcours) en 1h30. Nous avions l’impression d’être devant un brumisateur en permanence… C’était bien agréable par cette chaleur ! Et il y avait quand même beaucoup d’escaliers. À un moment, je ne savais plus si c’était ma transpiration ou l’humidité…

Honolulu Hawaii Diamond Head CraterNous avons eu du brouillard pendant la montée, puis il s’est soulevé très rapidement une fois que nous étions en haut, comme par magie ! Le rideau s’est ouvert sur un paysage saisissant ! Un cratère bien dessiné, au bord de plages fabuleuses… D’ailleurs, un fort a été construit tout en haut, bien camouflé pour surveiller l’ennemie. On y passe à l’intérieur avec le parcours.

panorama diamond head crater

Honolulu Hawaii Diamond Head CraterNous avons été surpris par le nombre de fleurs, dont la principale intéressée qui se trouve vraiment partout : la plumeria, l’emblème de Hawaii. Son odeur est envoutante !

Le lendemain matin, nous avons repris l’avion pour nous rendre cette fois, sur l’île de Big Island. Direction Hilo !

Et vous, quand est-ce que vous planifiez de visiter Hawaii, l’île de O’ahu ?

Honolulu Hawaii Diamond Head Crater

2 reponses pour Hawaii ! Ile de O’ahu en 1 journée : Honolulu et les alentours

  1. Jessica dit :

    Tes photos sont très jolies ça donne envie de foncer voir Hawaï ! Vous avez eu raison, à 5h30 de vol ça serait bête de s’en priver, surtout qu’au départ de la france la distance est bien plus importante.

    Passez des bonnes fêtes de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.