Danser sur un bateau – les lacs suisses Bodensee et Walensee

Commentaires (0) Etudes et stage à l'étranger

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

Bodensee

Bodensee 015(map) Bien sûr que je me suis fait des amis danseurs ! Quand j’ai pris des cours de salsa à Coire, dès le deuxième cours, mes collègues de danse m’ont invité à des soirées à Coire, mais aussi à Zürich, et même sur le lac de la Bodensee ! Et moi, j’étais toute contente d’être entourée de « petits suisses » trop sympas et de pouvoir vivre des expériences inédites avec eux.

Bodensee 018

Donc nous voilà embarqués pour toute la nuit sur le bateau de danseurs. Pour le coup, cette nuit-là, c’était salsa 100 %.

Bodensee 030

Il y avait une piste de danse à l’extérieur et une à l’intérieur. Au début, nous avions une table dehors. Vu la température, j’ai cru que je n’allais pas y rester très longtemps.

Mais rapidement les danseurs dansent…Bodensee 050 et très vite il ne fait plus froid du tout même à l’extérieur et c’est juste GÉNIAL !

Danser sur un bateauJe me suis éclatée encore une fois 🙂

Nous avons dansé toute la nuit.

Et comble du comble, c’est que pendant ce temps-là le bateau ne restait pas à quai, il faisait le tour du lac. Et il est grand, le tour a duré toute la nuit. Donc les moments de repos entre 2 Bodensee 062chansons, c’était les moments où nous contemplions la côte lointaine illuminée.

C’était encore un grand moment de plaisir.

d

Pour information, la Bodensee est le lac de Konstanz qui délimite la frontière entre la Suisse et l’Allemagne.Bodensee 068

Bodensee 031

Walensee

Bild 064(map) En faisant beaucoup de soirées, j’ai élargi mon cercle de connaissances. J’ai rencontré des danseurs de discofox (petit vidéo ici pour découvrir ce que c’est) qui m’ont emmené à un tournoi international de rock acrobatique et discofox à Zürich, j’ai été bluffé !

Il faut savoir qu’en Suisse, souvent les danseurs sont aussi musiciens. Chez eux, ça va ensemble !

Bref, et j’ai fait aussi d’autres sorties avec eux qui n’ont rien à voir avec la danse comme la journée sur le lac Walensee. J’étais avecBild 076 George (un très bon danseur de discofox). Il se trouve qu’il avait un petit zodiaque donc nous voilà partis faire le tour du lac en bateau !

Pas très loin de Vaduz, aux portes du Liechtenstein, Walensee est un lac niché dans les montagnes où l’eau est d’une couleur exceptionnelle.

Si vous avez l’occasion de le faire, c’est vraiment magnifique.

C’était tellement beau que j’aurai préféré découvrir tous ces coins avec mon amoureux. Mais nous nous sommes rattrapés pour le « Rheinfall », Lausanne et Arosa !

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.