« Mieux vaut être seule que mal accompagnée » comme dit l’expression.
Quelque fois, j’aime bien faire cavalier seul. L’avantage ultime, c’est que je peux faire ce que je veux ! J’ai décidé alors de visiter Bern et Bad Ragaz.
Une journée à Bern
Capitale de la Suisse, Bern (map) est situé côté alémanique, mais ça ne reste pas très loin de la frontière romande. Vous savez que la Suisse, pays si petit, a 4 langues officielles : allemand, français, italien et romanche.
Bern a beau être la capitale de la Suisse, cette ville reste dans l’esprit « grand village ». Ce qui me fait dire ça, ce sont les rues calmes que j’ai parcourues et cette impression de sécurité.
Dans cette ville, je n’ai pas vu une seule personne sans domicile fixe, et les rues / places sont très propres. De plus, les Suisses sont très respectueux, ils se font confiance les un des autres. Quand je parle de sentiment de sécurité, c’est parce que je ne me suis jamais fait abordée ou embêtée dans la rue même en portant mes mini shorts. Je peux vous dire que pour une femme, c’est TRÈS plaisant ! De plus, les commerces ne se gênent pas pour laisser sans surveillance leurs affaires. Les vélos ne sont pas forcément attachés… c’est assez surprenant pour une Française !
J’ai trouvé que Bern n’était pas gorgé de touristes, mais par contre, beaucoup de langues y sont pratiquées par les Suisses eux même dû à leurs 4 langues différentes !
Dans l’ensemble, je trouve que c’est une très jolie ville, plaisante avec beaucoup de verdure et un cadre de haute qualité pour y vivre, vraiment. Cependant, pour moi, ce n’est pas assez dynamique et vivant comme Zürich par exemple, numéro 1 dans mon estime 🙂
d
d
Et quand je vous dis que je fais cavalier seul, mais sans être toute seule, c’est vrai ! Parce que je ne le suis jamais vraiment avec Nounou Bleu à mes côtés. Il va partout où je vais.
Je vous présente Nounou Bleu, le nounou le plus aventurier de la planète !
d
d
d
Une journée à Bad Ragaz
Bad Ragaz (map) est une toute petite ville du canton de St Gal.
Elle est célèbre pour sa source naturelle et donc ses bienfaits sur la santé. Je m’y suis pas mal promenée pendant toute la journée. J’ai même trouvé quelqu’un au bord du « Rhein » pour me prendre en photo 🙂
Journée ensoleillée et chaude, calme et ressourçant, une journée typique Suisse !
Je recommande de découvrir la Suisse à tous les amoureux de la nature.