Imaginez-vous…
Il fait chaud, environ 30°C, vous êtes en T-shirt, short, jupe, débardeur. Vous êtes dans un train avec votre amoureux(se) à destination d’une terre qu’on vous a vendu terre de rêve. Mais à chaque arrêt, les personnes qui embarquent sont équipées de pull, pantalon, blouson de ski, écharpe, bonnet….
Destination à 1700 mètres d’altitude ! Une vraie terre de rêve dans les nuages. Je peux vous dire que tout de suite, votre amoureux(se) n’est plus très amoureux…
C’est ce qui m’est arrivé 🙂
Arrivés à Arosa (map), nous avons eu un peu peur de sortir du train. Effectivement, à 1700 mètres, il faisait assez frais. Mais en contrepartie, le soleil chauffait fort, donc il suffisait de se mettre en soleil ! Problème réglé. Ça a mis un peu de piment après Rheinfall et Lausanne !
Arosa est effectivement très jolie. C’est une petite ville construite sur un plateau où l’on peut voir tout autour les montagnes couvertes de neige éternelle.
Nous avons profité de la journée pour se balader dans la ville et autour d’un charmant lac qui avait l’air de s’étendre jusqu’au pied des hautes montagnes enneigées. C’était assez impressionnant !
A l’autre bout de Arosa, une forêt s’étendait. Nous avons pu voir des écureuils ! Et ce n’est pas les mêmes qu’en Amérique, ceux-là sont assez farouches.
Côté nature, nous étions servis. Je conseille cet endroit à toutes les personnes de passage à Coire !
De Coire, il suffit de prendre un train qui monte tout droit jusqu’à Arosa. Il faut compter à peu près 1h de trajet. Et conseil, n’oubliez pas le pull !