Arosa, terre de rêve, mais attention aux illusions !

Commentaires (0) Etudes et stage à l'étranger

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

CIMG1759

Imaginez-vous…

Il fait chaud, environ 30°C, vous êtes en T-shirt, short, jupe, débardeur. Vous êtes dans un train avec votre amoureux(se) à destination d’une terre qu’on vous a vendu terre de rêve. Mais à chaque arrêt, les personnes qui embarquent sont équipées de pull, pantalon, blouson de ski, écharpe, bonnet….CIMG1773

Destination à 1700 mètres d’altitude ! Une vraie terre de rêve dans les nuages. Je peux vous dire que tout de suite, votre amoureux(se) n’est plus très amoureux…

C’est ce qui m’est arrivé 🙂

Arrivés à Arosa (map), nous avons eu un peu peur de sortir du train. Effectivement, à 1700 mètres, il faisait assez frais. Mais en contrepartie, le soleil chauffait fort, donc il suffisait de se mettre en soleil ! Problème réglé. Ça a mis un peu de piment après Rheinfall et Lausanne !

CIMG1774Arosa est effectivement très jolie. C’est une petite ville construite sur un plateau où l’on peut voir tout autour les montagnes couvertes de neige éternelle.CIMG1779

Nous avons profité de la journée pour se balader dans la ville et autour d’un charmant lac qui avait l’air de s’étendre jusqu’au pied des hautes montagnes enneigées. C’était assez impressionnant !

CIMG1768A l’autre bout de Arosa, une forêt s’étendait. Nous avons pu voir des écureuils ! Et ce n’est pas les mêmes qu’en Amérique, ceux-là sont assez farouches.

Côté nature, nous étions servis. Je conseille cet endroit à toutes les personnes de passage à Coire !

De Coire, il suffit de prendre un train qui monte tout droit jusqu’à Arosa. Il faut compter à peu près 1h de trajet. Et conseil, n’oubliez pas le pull !

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.