Bodensee
(map) Bien sûr que je me suis fait des amis danseurs ! Quand j’ai pris des cours de salsa à Coire, dès le deuxième cours, mes collègues de danse m’ont invité à des soirées à Coire, mais aussi à Zürich, et même sur le lac de la Bodensee ! Et moi, j’étais toute contente d’être entourée de « petits suisses » trop sympas et de pouvoir vivre des expériences inédites avec eux.
Donc nous voilà embarqués pour toute la nuit sur le bateau de danseurs. Pour le coup, cette nuit-là, c’était salsa 100 %.
Il y avait une piste de danse à l’extérieur et une à l’intérieur. Au début, nous avions une table dehors. Vu la température, j’ai cru que je n’allais pas y rester très longtemps.
Mais rapidement les danseurs dansent… et très vite il ne fait plus froid du tout même à l’extérieur et c’est juste GÉNIAL !
Je me suis éclatée encore une fois 🙂
Nous avons dansé toute la nuit.
Et comble du comble, c’est que pendant ce temps-là le bateau ne restait pas à quai, il faisait le tour du lac. Et il est grand, le tour a duré toute la nuit. Donc les moments de repos entre 2 chansons, c’était les moments où nous contemplions la côte lointaine illuminée.
C’était encore un grand moment de plaisir.
d
Pour information, la Bodensee est le lac de Konstanz qui délimite la frontière entre la Suisse et l’Allemagne.
Walensee
(map) En faisant beaucoup de soirées, j’ai élargi mon cercle de connaissances. J’ai rencontré des danseurs de discofox (petit vidéo ici pour découvrir ce que c’est) qui m’ont emmené à un tournoi international de rock acrobatique et discofox à Zürich, j’ai été bluffé !
Il faut savoir qu’en Suisse, souvent les danseurs sont aussi musiciens. Chez eux, ça va ensemble !
Bref, et j’ai fait aussi d’autres sorties avec eux qui n’ont rien à voir avec la danse comme la journée sur le lac Walensee. J’étais avec George (un très bon danseur de discofox). Il se trouve qu’il avait un petit zodiaque donc nous voilà partis faire le tour du lac en bateau !
Pas très loin de Vaduz, aux portes du Liechtenstein, Walensee est un lac niché dans les montagnes où l’eau est d’une couleur exceptionnelle.
Si vous avez l’occasion de le faire, c’est vraiment magnifique.
C’était tellement beau que j’aurai préféré découvrir tous ces coins avec mon amoureux. Mais nous nous sommes rattrapés pour le « Rheinfall », Lausanne et Arosa !