Night clubs
Etudes à l’étranger ! Si vous allez faire votre année Erasmus à Maribor, il faut connaitre 3 boites de nuit où aller : Maribor; Trust, Stuk et Samsara. Nous alternions régulièrement les 3.
Au début, une soirée de présentation a été organisée par l’université. Elle avait pour but de présenter les pays d’origine de tous les Erasmus de la promotion. La soirée s’est déroulée au Samsara, une boite dans le même bâtiment que le cinéma et le bowling. Pour y accéder ; il faut faire le tour par-derrière ! Chacun devait présenter son pays. Nous, les Français, nous avons chanté « aux Champs Elysées ».
Irish pub, un classique pas si classique !
Le pub irlandais, Patricks J&B pub, était un de nos endroits préférés, avant d’aller en boite, ou bien quand on n’en avait pas envie, nous nous retrouvions à ce pub. Nous y avons bu de la bonne bière, comme la fameuse Laško !
Na Zdravje!
Mais aussi de bon cocktail de toutes les couleurs ! Par exemple… J’ai goûté à cette potion rigolote ; bleu, rouge.
Ce qui peut vous rendre célèbre à l’étranger…
Autre soirée à Tyrševa, plus calme cette fois, la soirée crêpe des Françaises !
Après avoir fait 2 ou 3 soirées crêpe lors des soirées en Allemagne qui ont eu un succès fou (15 personnes invités, 30 personnes au final), pourquoi ne pas tenter l’expérience, cette fois en Slovénie ? Nous étions 2 Françaises à Tyrševa, Agnès et moi.
Histoire de crêpes :
Vous les trouvez petites n’est-ce pas ? Malheureusement, nous n’avions pas trouvé plus gros comme poêle. Ma colocataire polonaise connaissait les crêpes, mais sous le nom de Pancake. Effectivement, quand on voit la tête de nos crêpes, ça pourrait nous faire penser à des pancakes… Mais la pâte est quand même différente ! La crêpe reste plus fine.
Et pour finir la petite histoire, en Suisse alémanique (partie Schwitwdütsch), ils connaissent aussi les crêpes mais sous le nom de ‘Omelett’. Why not, rien ne va plus ! Pour les Suisses, les ‘Omeletten’ sont en fait des ‘Pancake’ ! Ils mettent beaucoup moins de lait dedans pour que la pâte soit plus consistante.
En tout cas, les crêpes ont un succès partout où j’ai été jusqu’à présent !
A quoi ressemblent les soirées Erasmus à Worms, en Allemagne ?