Bon plan pour amortir son billet d’avion !

Commentaires (2) Culture américaine

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

PiggyBee user3

David Vuylsteke - founder PiggyBee 2Avis aux Expatriés francophones des USA ! David, l’initiateur du projet franco-belge « PiggyBee » m’a contacté il y a quelques jours pour me faire part de son projet que j’ai trouvé épatant !

Sur le même principe que Airbnb et Uber, ce site appelé « PiggyBee » (combinaison improbable d’une abeille et d’un cochon) s’agit d’un des derniers concepts nés du « sharing economy » (l’économie solidaire ou collaborative). Le site propose aux voyageurs de jouer au … livreur de colis !

PiggyBee user4

liste des voyagesLe fonctionnement est assez simple. D’une part, les demandeurs publient ce qu’ils ont besoin d’expédier (dans les deux sens, que ce soit pour obtenir/acquérir ou envoyer un objet). D’autre part, les voyageurs publient leurs prochains itinéraires. PiggyBee se charge ensuite de mettre en relation demandeurs et voyageurs. Ces derniers reçoivent alors un pourboire (ou une récompense) en échange de leurs bons services.

liste des demandesBienvenue dans la livraison « peer to peer » internationale (ou longue distance) : une nouvelle manière économique, écologique, sympa et solidaire de faire les choses. 😉

Et, parce qu’on ne peut jamais faire confiance à un inconnu, PiggyBee a longuement analysé la question. Je me suis renseignée auprès d’eux directement, et en parcourant leur blog. Ils ont déjà mis en place de nombreuses solutions pour protéger le voyageur (et tous les passagers de l’avion par la même occasion), et le demandeur (telle l’utilisation d’un genre de carte d’identité numérique qui vous donne un maximum de détails sur la personne avec qui vous serez amené à traiter). La sécurité étant un facteur essentiel pour eux, ils continuent à mettre en place de solides solutions.

PiggyBee user5

Je me suis alors inscrite, avec l’intention de publier mon prochain voyage en France. 🙂 Car oui, en tant qu’expatriés, nous sommes régulièrement appelé à revenir au pays, et le budget « avion » devient très rapidement conséquent ! Ce système va nous permettre d’amortir nos voyages en France. Il nous suffit alors de transporter l’un ou l’autre colis et apparemment, il y a beaucoup de demandes depuis les Etats-Unis. Hâte d’essayer !

PiggyBee CommunitySi c’est également votre cas, vous pouvez rejoindre la communauté en partageant votre voyage récurrent entre les deux continents. C’est gratuit !

Même si vous ne faites le voyage qu’une fois par an (à préciser sur le site), ça fonctionne aussi.

Vous voulez tester ce nouveau concept vous aussi ? Alors faites comme moi, ça ne coûte rien de s’y inscrire, c’est par ici !

PiggyBee Logo

Que pensez-vous de ce concept ? Avez-vous déjà testé PiggyBee et quels sont vos retours ? Lâchez-vous dans les commentaires, on veut tout savoir !

Testez si vous êtes éligible à partir travailler aux Etats-Unis en cliquant ici !

2 reponses pour Bon plan pour amortir son billet d’avion !

  1. Aude dit :

    C’est génial et bien pensé ! 🙂

  2. David dit :

    Merci Aude ! N’hésites-pas à me contacter directement si tu as des questions complémentaires. David.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.